Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 26 mars 2009

26 mars

Emploi – Six entreprises publiques viennent au secours des personnes les plus touchées ayant perdu leur emploi à cause de la crise en proposant 3 800 emplois temporaires (entre 2 et 12 mois pour un salaire compris entre 600,000 et 1,200,000 wons) a annoncé le ministère de la stratégie et des finances.

France/Corée – Le groupe français Heurtey Petrochem, spécialiste des fours industriels, a annoncé avoir signé deux importants contrats en Corée du Sud pour un montant total de 56 millions d’euros. Un contrat porte sur la livraison clé en main d’un four d’hydrogène pour Hyundai Oil à Daesan (27 millions), et le second concerne la livraison clé en main de cinq fours de raffinage à S-Oil Corporation à Onsan via Samsung Engineering (29 millions).

Économie – Le nouveau président du KDI (Korea Development Institute), Hyun Oh-Seok, a indiqué que l’économie coréenne allait se redresser progressivement après avoir été au plus bas, parlant de graphique en « U » plutôt qu’en « V ».

Corée du Nord – La Corée du Nord aurait placé le missile sur la rampe de lancement, signe d’un tir dans les prochains jours. D’après les photos satellites, un responsable américain indique qu’il s’agit bien d’un Taepodong-2, un missile longue portée. Le gouvernement nord-coréen indique depuis plusieurs semaines que son premier satellite de télécommunication sera envoyé début avril.

En bref - les mariages ont diminué en 2008 pour la première fois depuis 5 ans (-4.6%) ; les chercheurs d’emploi se tournent de plus en plus vers les PME ; le patriotisme et le leadership du coach de l’équipe coréenne de baseball est très apprécié par le gouvernement ; le groupe Lotte a reçu un avis favorable pour lancer son projet de « Lotte World II », une tour de 555 mètres de haut ; la Seoul Fashion Week ouvre cette semaine ; le Japon a décidé d’essayer de détruire tout missile qui serait envoyé par la Corée du Nord...

Vous pourriez aussi aimer

0 avis