Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 31 mars 2009

31 mars

Automobile – Renault Samsung Motors a atteint des ventes record en 2008 avec 197 024 véhicules, soit une augmentation de 14.4% et un profit opérationnel record de 96.7 millions de dollars.

Économie – La balance courante de Corée (qui regroupe la balance commerciale, des services, des transferts courants et des revenus) a été en surplus au mois de février à 3.68 milliards de dollars, alors qu’elle était en déficit le mois précédent (-1.63 milliards de dollars). Un surplus supérieur à 5 milliards est attendu pour mars.

Corée du Nord – La Corée du Nord a annoncé détenir un employé Sud-Coréen qui travaillait sur le complexe industriel conjoint de Kaesong pour avoir publiquement critiqué le système politique de la RPDC.

Scandale – Un scandale d’abus sexuel sur des jeunes stars est en train d’éclater en Corée faisant la une des journaux depuis deux semaines, suite au suicide d’une jeune fille, star en devenir, qui aurait été abusée. La police va commencer à interroger des journalistes, des dirigeants d’entreprises et tout suspect pouvant être lié de près ou de loin à ce scandale.

En bref
-> Sur les 10 éléments qui font de la Corée un pays formidable, les étrangers placent en premier la sécurité des rues, suivi de la gentillesse des femmes coréenne de plus de 60 ans.
-> 5 000 enseignants de langue anglaise vont être embauchés cette année.
-> Séoul se prépare à avoir la deuxième tour la plus haute du monde dans le quartier de DMC.
-> Deux nouveaux centres d’aides pour les réfugiés Nord-Coréens vont être ouvert.
-> LG Electronics a fait une démonstration du premier téléphone portable à clavier transparent.
-> La compagnie Jin Air proposera des vols vers la Chine et la Thaïlande à partir d’octobre.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis