Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 1er avril 2009

01 avril


Emploi – Les entreprises publiques vont, dans le cadre de leur restructuration, supprimer 10% de leur main d’œuvre, économisant ainsi plus de 127.7 milliards de wons.

Affaires étrangères – La Corée du Sud est venue en aide aux pays en développement à hauteur de 797 millions de dollars, soit une augmentation de 14% par rapport au 699 millions de dollars en 2007.

Industrie – La production industrielle est toujours décroissante comparée à 2008, mais bien moins que les mois précédents avec une baisse de -10.3% en février, comparé à la baisse de -25.5% en janvier.

Tourisme – Alors que le tourisme japonais ne cesse de croître en Corée du Sud, un service de shuttle mis en place spécialement pour les Japonais sera disponible pour les déplacements entre le nord et le sud de la rivière.

En bref
-> En Corée, une voiture sur dix est une Hyundai Sonata.
-> La confiance des industriels remonte en mars à 57%, après une chute de 73% (en septembre) à 43% (en février).
-> Un train à grande vitesse reliera à partir de 2011 Seoul à Chuncheon.
-> Hyundai Motor va augmenter en accord avec le syndicat du travail la production de son usine d’Ulsan spécialisée sur les véhicules compacts.
-> POSCO a fêté son 41e anniversaire hier en annonçant de nouveaux objectifs et une nouvelle vision pour les années à venir.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis