Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 17 avril 2009

17 avril

Visite diplomatique – Le Secrétaire d’Etat chargé des transports Dominique Bussereau est venu à Séoul le 16 avril pour vendre les ports français et convaincre les sud-coréens à venir investir dans les ports et la logistique. Au cours de son passage, il s’est également rendu à Seoul Line9 Operation pour analyser les enjeux auxquels font face Alstom (Rotem), Veolia Transport et Systra.

Investissements – Une enquête menée par le Kotra indique que pour 55% des entreprises étrangères, les ressources humaines sont la principale raison de leur investissement continu en Corée du Sud. Parmi les autres raisons sont également mis en avant les infrastructures IT, les avantages géographiques et la logistique.

Industrie/Services – Ebay investit 1,2 milliards de dollars pour prendre le contrôle de son concurrent sud-coréen GMarket et devenir ainsi le leader sur le marché du site d’enchères en Corée du Sud.

En bref
-> Un article du Korea Times relate le fait que les différences culturelles dans les couples mixtes sont encore très présentes après des années de mariage
-> Les compagnies aériennes voient les réservations de billets augmenter à nouveau, principalement dû au weekend prolongé de début mai
-> SK Telecom signe un MOU avec Cisco pour développer leurs affaires sur le territoire chinois
->
Le gouvernement va tout faire pour développer le concept de « port vert » dans le cadre de son plan de relance par l’écologie.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis