Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 29 avril 2009

29 avril

Consommation – L’index indiquant le sentiment général des consommateurs est remonté de manière considérable au mois d’avril, a indiqué là Banque de Corée, avec une croissance de 14 points par rapport à mars à 98 points, plus haute note depuis le premier trimestre 2008 (102 points).

Grippe porcine – Les tests ont démontré hier que la personne revenant du Mexique était bien porteuse de la grippe porcine, ont indiqué les experts hier. Le patient, une femme âgée de 51 ans et originaire de la province de Gyeonggi (en bordure de Séoul), s’est rendu à Mexico City du 19 au 25 avril.

Automobile – Les créditeurs viennent au secours de Hanbul Motors Corp., importateur local et unique de la marque automobile française Peugeot SA, avec un paquet de 14.8 millions de dollars de renflouement. Les dettes de Hanbul Motors seront rééchelonnées jusqu’en 2011 suite à un contrat signé avec la Korea Development Bank. Le constructeur américain General Motors, par la voix de son chef financier Ray Young, a annoncé attendre de son côté l’aide de la Korea Development Bank pour envisager d’aider sa branche coréenne GM Daewoo.Économie – La ville de Séoul s’inquiète sérieusement de l’effet négatif que pourrait avoir la grippe porcine sur le commerce international, et par conséquent sur l’économie sud-coréenne dépendante à 60% des exportations, alors que celle-ci commençait à remonter progressivement.

En bref
-> Aujourd’hui se tiennent des élections à Bupyeong (Incheon) et Gyeongju (Nord de Gyeongsang) pour des représentants politiques locaux
-> Le nombre de naissance a décliné de 7.1% au mois de février à 36 700
-> Le président de Hanjin Cho Yang-Ho (photo ci-contre) a été élu comme l’une des personnes les plus influentes du secteur de l’industrie aéronautique par l’association international Air Cargo (TIACA)
-> Un salon du prêt-à-porter se tient à partir d’aujourd’hui à Busan avec 11 créateurs de Corée, du Japon, de Chine, de France et de Hong-Kong.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis