Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 10 avril 2009

10 avril

Nouvelles technologies – SK Telecom va investir 3 trillions de wons (2.2 milliards de dollars) d’ici 2014 dans les nouvelles technologies de croissance, a indiqué le chef de l’exécutif Jung Man-Won. La croissance des technologies dans l’industrie des télécommunications ralentit à cause de la disparité entre la compétitivité des industries de logiciels et de matériels informatiques.

Emploi – 445 000 personnes ont pu profiter du fond accordé pour les chômeurs au mois de mars 2009, représentant un record de 283 millions de dollars et une augmentation de 64.3% comparé à 2008, selon le ministère du travail.

Corée du Sud – Selon le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des forêts et de la pêche, près de 50% personnes de moins de 19 ans vivant dans les régions rurales coréennes seront biraciales d’ici 2020.

Commerce international – L’ASEAN (cinquième partenaire commerciale de la Corée) et la Corée du Sud sont parvenus à un accord qui devrait permettre aux négociations de libre-échange d’aboutir. La Corée a déjà ratifié trois ALE avec le Chili, Singapour et l’Association européenne.

En bref
-> Le gouvernement prévoit de construire le plus important centre de désalinisation du pays dans la ville portuaire de Busan au sud du pays
-> Les ventes d’automobiles neuves ont chuté au premier trimestre à -20%, soit 298 000 véhicules
-> Le président de Hyundai Asan a indiqué qu’il se rendrait en Corée du Nord tous les jours jusqu’à ce que l’employé sud-coréen actuellement détenu soit libéré
-> Un nouveau virus, variante du virus Conficker, passe par la Corée du Sud en utilisant les protocoles personnelles peer-to-peer et communique avec myspace, msn, aol, cnn et ebay.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis