Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 30 avril 2009

30 avril

Économie – La chute des importations, plus forte que celle des exportations, sur un marché au won faible et à la demande nationale en berne, a conduit la balance commerciale à atteindre un record de 6,65 milliards de dollars au mois de mars, a annoncé la Banque de Corée.

Grippe porcine – 16 personnes dont un enfant de 15 mois font actuellement une batterie de test pour vérifier si elles sont ou non infectées par la grippe porcine. C’est au total 23 personnes qui jusqu’à aujourd’hui ont été examinées suite à leur retour de voyage dans des zones à risque (US et Mexico).

Finance – Environ dix conglomérats devraient signer un accord avec les banques créditrices pour améliorer leurs structures financières et la gestion d’une restructuration de leur entreprise. Ces groupes ont été les premiers à devoir être restructuré face à la crise financière internationale.

Automobile – La Corée du Sud planifie d’éliminer les taxes sur les véhicules hybrides (électriques) à hauteur de 2,440 dollars à partir du 1er juillet. Les taxes qui seront éliminées concerneront l’enregistrement du véhicule, l’apprentissage à la conduite, l’achat de véhicule, etc. (Honda Hybride, véhicule japonais).

En bref
-> Le président Roh (à droite) est le troisième président après Chun Doo-Hwan (à gauche) et Roh Tae-Woo (au centre) a être concerné par une affaire de détournement d’argent

-> Une loi a été proposée par le Ministère des Transports pour obliger les piétons à marcher à droite sur les trottoirs
-> Renault Samsung Motors a offert 91 véhicules et 22 moteurs (soit 1.1 million de dollars) à 27 écoles et universités concernées par les métiers de l’automobile
-> Le gouvernement va investir 737 millions de dollars dans les trois prochaines années pour améliorer les complexes industriels et les rendre plus écologique et les orienter sur la connaissance.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis