Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 07 mai 2009

07 mai

Finance – Le gouvernement coréen devrait arrêter incessamment sous peu d’injecter des capitaux dans le système bancaire local. La crise du crédit étant de moins en moins importante, les banques seront capables de s’auto-protéger.

Politique – Le président de la république Lee Myung-Bak a rencontré Park Hee-Tae, le chef de son parti, le Grand Parti National, pour insister sur l’arrêt des divisions au sein même de son parti à l’origine d’une lourde défaite lors de récentes élections pour des représentants locaux.

Automobile – Le constructeur Hyundai a pour la troisième fois produit plus de voitures dans ses usines basées à l’étranger que dans ses usines implantées en Corée du Sud, soit 125 364 automobiles contre 117 978 au mois d’avril.

Finance – Le responsable de la banque d’Etat Korea Development Bank (KDB) a annoncé qu’il serait intéressé par le rachat de la Korea Exchange Bank (KEB) dans le cadre de leur nouvelle cible de marché, les investissements locaux et étrangers.

En bref
-> Le marché des LED, supporté par le gouvernement dans l
e cadre d’une politique verte, explose en Corée du Sud, inquiétant certains analystes qui demandent davantage de contrôles de marché
-> Le groupe STX (navire, construction, plaisance) souhaite élargir son activité au secteur des énergies renouvelables
-> La Corée du Sud accroît son soutien à l'Afghanistan avec une enveloppe de l'ordre de 74 millions de dollars d'ici 2011 pour aider à la reconstruction
-> Les étrangers possèdent plus de terrains en Corée (+1.7%) au premier trimestre comparé au trimestre précédent
-> La nouvelle ligne 9 du métro de Séoul ouvrira au mois de mai prochain.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis