Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 12 mai 2009

12 mai

Commerce international – Les parts de marché des produits fabriqués en Corée et vendus en Chine (10.5% en 2009 contre 9.9% en 2008) et aux Etats-Unis (2.8% en 2009 contre 2.3% en 2008) augmentent alors que celles du Japon diminuent de manière continue depuis 2006.

Économie
– La banque internationale d’investissements Morgan Stanley a amélioré sa prévision 2009 pour l’économie coréenne à -1.8% au lieu de -2.8%, prenant en compte la compétitivité des exportateurs coréens et les mesures concrètes du gouvernement.

Automobile – Certains experts indiquent que le dépôt de bilan est tout sauf inévitable pour General Motors, une analyse inquiétante pour le constructeur américain et sa filiale GM Daewoo en Corée du Sud.

Nouvelles technologies – Les services proposés par Internet (IPTV et réseau 100Mb/s) cherchent à réorienter leur activité vers de nouveaux marchés comme les maisons individuels et les résidences familiales qui restent majoritairement abonnées à des connexions hybrides simples.

En bref
-> La Corée du Sud et l’Union européenne entrent dans la phase finale des négociations pour un Accord de libre échange a indiqué le ministre du commerce Kim Jong-Hoon
-> Le Makgeolli, alcool coréen, est devenu tellement populaire qu’une nouvelle génération à base de fruit a été lancée
-> La branche Centum City du Grand magasin Shinsegae à Busan va conquérir aux Guinness World Records en tant que plus grand « Department Store » du monde
-> Le président Lee Myung-Bak est actuellement en Asie centrale pour améliorer les relations entre la Corée du Sud et ces pays .

Vous pourriez aussi aimer

0 avis