Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 11 mai 2009

11 mai

Commerce international – Avec des exportations qui s’envolent (faible valeur de la monnaie locale) et des importations qui diminuent (demande locale en baisse), la Corée du Sud devrait connaître un surplus de sa balance courante de l’ordre de 20.7 milliards de dollars en 2009 (déficit de 6.7 milliards en 2008) a indiqué le FMI. La Corée du Sud se classerait ainsi au 8e rang des 33 pays les plus avancés.

Evènement– Du 13 au 24 mai, un total de 10 films sera présenté au Festival de Cannes. C’est la première fois qu’autant de films coréens sont présentés à ce festival. Le dernier film de Park Chan Wook « Thirst » est en compétition officielle et celui de Bong Joon-Ho « Mother » sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard (article lié aux films coréens sélectionnés : cliquez ici).

Corée du Nord – Malgré une situation tendue, la Corée du Sud souhaite poursuivre les discussions avec la Corée du Nord. Une proposition devrait être envoyée aujourd’hui pour organiser prochainement une seconde rencontre intercoréenne.

Automobile – Hyundai Motors a connu du 20 avril au 7 mai sa première grève dans une usine implantée à l’étranger. Environ 700 travailleurs sur les 10 000 du site de Chennai en Inde sont entrés en grève suite à des problèmes entre syndicats.

En bref
-> Le gouvernement a mis en place un nouveau type de visa pour promouvoir le tourisme médical en Corée
-> La Corée du Sud a annoncé un plan d’investissement de 802 millions de dollars pour développer les mines et les champs pétroliers à l’étranger
-> Une étude de l’OCDE indique que la population coréenne est celle qui a le plus grandit en taille en 20
ans
-> Les discussions avec le Japon dans le cadre de l’accord de partenariat économique devrait reprendre après avoir été arrêtées en novembre 2004.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis