Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 14 mai 2009 en Corée du Sud

14 mai

Croissance verte – Le gouvernement coréen a annoncé qu’il investirait 3.4 milliards de dollars d’ici 2013 dans les technologies de l’information (IT) dans le cadre de son plan de croissance par les énergies vertes. Le président du comité pour la « Croissance Verte » a également précisé qu’il serait investit 6.8 milliards de dollars d’ici 2012 pour le développement et la promotion des nouvelles énergies renouvelables.

Entreprise franco-coréenneLe groupe franco-coréen Samsung Thales va remporter un contrat de 120 millions de dollars pour fournir des systèmes perfectionnés de combats automatisés pour le premier sous-marin de combat coréen de 3 000 tonnes, le KSS-III, qui sera déployé en 2020, a indiqué l’Agence pour le développement de la défense.

Emploi – La Corée du Sud a perdu 188 000 emplois en avril dernier, le premier rebondissement depuis août 2008 où la péninsule comptait encore 159 000 créations d’emplois. Le mois de mars représentait un plus bas avec des pertes à hauteur de 195 000 emplois.

Culture – Le tombeau royal du royaume de Joseon (1392-1910, comprenant 27 générations de rois Joseon et de reines) a été nominé pour intégrer la prestigieuse liste des sites du Patrimoine mondial de l’Unesco. La décision finale sera rendue lors de la 33e session du comité de l’Unesco fin juin à Séville.


En bref
-> A partir de septembre, les coréens établis à l’étranger pourront s’inscrire sur les sites des organisations gouvernementales grâce à un nouveau système d’identification, le I-PIN
-> Les exportations de pièces automobiles ont chuté pour le 6e mois consécutif en avril, -36.2% à 890 millions de dollars comparé à l’an passé
-> Alors que le Salon international du livre de Séoul a ouvert ses portes hier, le prix Nobel Le Clezio a indiqué que la Corée obtiendrait (probablement) prochainement un prix Nobel de littérature, louant la qualité des écrivains (Corée Affaires n.72 : Interview exclusive de Jean-Marie Gustave Le Clezio)
->
Ssangyong Motor a annoncé avoir enregistré des pertes de l’ordre de 214.9 millions de dollars au premier semestre 2009.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis