Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 19 mai 2009 en Corée du Sud

19 mai

Grippe porcine – Le professeur coréen Seo Sang-Heui de l’université de Chungnam a annoncé avoir développé un vaccin unique au monde contre la grippe porcine, à la fois non-toxique et pouvant être produit en masse et à bas coût. Le vaccin devrait être disponible à partir de septembre prochain.

Accord de libre échange – Le samedi 23 mai aura lieu à Séoul un sommet unique entre le président Lee Myung-Bak et le président Tchèque Vaclav Klaus, actuellement président de l’UE, pour discuter de l’avancée des négociations pour un accord de libre échange. Ce sommet UE-Corée se fera en présence du président de la commission Jose Manuel Barroso et les deux parties aborderont également la question de la Corée du Nord, de la crise économique et des coopérations énergétiques.

Industrie – Bien que le vin soit à la mode en Corée, les prix restent assez élevés, ce qui a poussé la chaîne de grands magasins Shinsegae à créer sa propre société d’importations de spiritueux dénommée Shinsegae L&B. Les ventes de vins importées par cette branche ont commencé en mai et le magasin est capable de proposer des vins 40% moins chers que les autres magasins.

Nouvelles technologies – KT Corp. et l’Etri (Electronics and Telecommunications Research Institute) ont signé hier une lettre d’intention pour multiplier leur coopération tant dans la convergence de la diffusion des médias que dans le développement de logiciel. Les activités liées à la convergence seront la base de cet accord entre les deux organisations.

En bref
-> Renault Samsung Motors a lancé la production en masse de la Nouvelle SM3 qui sera disponible à partir du second semestre
-> L’exposition Seoul Climate Change a débuté hier pour quatre jours parallèlement au Sommet C40 Large Cities Climate qui rassemble des délégations de maires et d’officiels de 80 villes, soit 41 pays
-> Le ministère de la stratégie et des finances va créer un centre de sécurité cybernétique pour les agences économiques et financières.
-> Pour la première fois, la comédie musicale française « Roméo et Juliette » va être adaptée en langue étrangère (coréen) avec entre autre Im Tae-Kyung, Shin Sung-Rok et Kim So-Hyun

Vous pourriez aussi aimer

0 avis