Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 18 mai 2009 en Corée du Sud

18 mai

Festival de Cannes – Park Chan-Wook (Thirst, affiche ci-contre) et Bong Joon-Ho (Mother) ont monté les marches du festival de Cannes ce weekend. Le film de Bong Joon-Ho a reçu une standing-ovation en présence de Park Chan-Wook et du membre du jury Lee Chang-Dong. Thirst, dont les critiques ont été plutôt variées, a déjà vendu des copies à 10 pays (y compris la France), dont trois pendant le festival (site officiel du festival)

FKCCI – La Chambre de commerce franco-coréenne tiendra pour la première fois, jeudi 21 mai, une rencontre entre les entreprises françaises implantées en Corée du Sud et les étudiants français en échange dans les universités coréennes. Sous la forme d’un cocktail informel, cette soirée permettra aux entreprises de discuter avec des étudiants aux profils internationaux et aux étudiants de cerner les enjeux des coopérations franco-coréennes (plus de renseignements, cliquez ici)

Automobile – Hyundai et Kia ont annoncé qu’ils accélèreraient leur coopération en partageant la plateforme de production pour réduire les coûts en recherche et développement et accroître leur compétitivité sur le marché. Six plateformes pour toute la gamme de véhicules seront mises en place par les deux constructeurs d’ici 2012.

Corée du Nord – La Corée du Nord a indiqué vendredi dernier que tous les contrats signés avec le Sud ayant rapport au complexe industriel de Kaesong seraient désormais considérés comme invalides, menaçant de fermer les portes si la Corée ne se montre pas plus sincère lors des négociations.

En bref
-> Park Ji-Sung est pour la troisième année consécutive champion de Première Ligue Anglaise avec Manchester United. Son compatriote Park Chu-Young s’est illustré pour la cinquième fois en marquant avec Monaco ce week-end (Le but en vidéo, cliquez ici)
-> Kim Taek-Jin devient le premier milliardaire dans l’industrie des logiciels (président de NCSoft Corporation) à s’être construit tout seul
-> Didier Chenneveau (ci-contre), responsable de la chaîne logistique chez LG Electronics, a annoncé que 320 millions de dollars seraient économisés l’an prochain grâce à un nouveau système de gestion de la chaîne logistique
-> Le vice-ministre des affaires étrangères a annoncé souhaité développer les accords de libre échange entre la Corée du Sud et les autres pays de la zone Asie-Pacifique.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis