Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 29 mai 2009 en Corée du Sud

29 mai

Corée du Nord – Le niveau d’alerte est passé au stade supérieur hier pour les forces armées combinées sud-coréennes et américaines (CFC), au même niveau qu’en 2006, lors du premier essai nucléaire nord-coréen. Un porte-parole du gouvernement a indiqué que l’armée passait du niveau « Watch condition » (observation) au niveau 2 qui dénote une activité pouvant menacer la sécurité du pays. (A quoi joue la Corée du Nord ? : cliquez ici)

Commerce international – D’après une enquête menée par le Kotra (agence de promotion du commerce et des investissements coréens), la croissance des exportations devraient connaître un redressement rapide à partir du troisième trimestre, mettant un terme à son déclin de plus de 6 mois. L’enquête rapporte que 58% des 1618 acheteurs de 33 pays interrogés ont d’ores et déjà effectué ou vont effectuer des commandes de produits coréens au second trimestre.

Politique – Aujourd’hui ont lieu les funérailles de l’ancien président Roh Moo-Hyun, décédé le samedi 23 mai. La cérémonie débute à 11h à Gyeongbukgung au centre de Séoul. De nombreuses personnalités sont attendues dont le président Lee Myung-Bak, les anciens présidents, des ministres et des délégués étrangers. Des vidéos de Roh Moo-Hyun lors de sa prise de fonction en 2003 seront projetées La seconde partie de la cérémonie se tiendra à partir de 13h à City Hall, devant la mairie. Le corps du défunt président sera incinéré à Suwon.

Industrie – Le gouvernement va investir 427.7 millions de dollars dans le secteur des équipements de radiodiffusion dans les cinq prochaines années, faisant du pays l’un des leaders du marché sur la scène internationale. Le Ministère du savoir par l’économie et la Commission de la radiodiffusion et de la communication ont indiqué que le secteur serait supporté pour produire 1.5 milliards de dollars d’équipements d’ici 2015, espérant ainsi développer les exportations à hauteur de 1.4 milliards de dollars de produits.

En bref

-> La fusion entre KT et KTF prendra effet à partir de lundi 1 juin, un nouveau partenariat qui s’ajoutera à ceux effectués avec Hyundai Motor, CJ CGV, Gmarket et Korea Yakult
-> Le gouvernement coréen ne pourra pas venir en aide à GM Daewoo Auto and Technology si la maison mère américaine procède à un dépôt de bilan sous la protection du chapitre 11 permettant une restructuration
-> La ville d’Incheon, à l’occasion du Global Fair and Festival 2009 qui débutera en août pour 80 jours, proposera aux étrangers, pour 30,000 wons par nuit, de rester séjourner dans la ville chez des résidents locaux
-> Entre le 2 et le 28 mai, c’est un total de 33 personnes qui a été confirmée comme atteinte du virus de la grippe porcine H1N1.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis