Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 1er juin 2009 en Corée du Sud

01 juin

Corée du Nord – La Corée du Nord se préparerait d’après les experts à lancer un missile longue portée en juin, probablement le 16, jour de la rencontre entre Lee Myung-Bak et Barack Obama à Washington. La Corée du Nord enchaîne les déclarations condamnant l’attitude des Nations-Unis, de Séoul et des Etats-Unis. D’après les standards internationaux, ce missile longue-portée devrait dépasser 5,500km (A quoi joue la Corée du Nord ? : cliquez ici).

Coopération internationale
– Le sommet de l’ASEAN qui se tenait sur l’île de Jeju ce weekend pour commémorer les vingt ans de la coopération entre la Corée du Sud et l’Asie du Sud-est fut l’occasion pour le président Lee Myung-Bak de soutenir l’unité en termes d’économie, de cultures et de sauvegarde de l’environnement.

Automobile – L’usine de Ssangyong Motor Co. actuellement sous protection judiciaire pour faillite a fermé sa principale usine située à PyeongTaek, au sud de Séoul, pour cause de grèves répétitives causées par une restructuration inévitable qui causerait le licenciement de 36% des effectifs.

Politique – Plus d’un million de personnes se sont réunies dans le centre de Séoul vendredi dernier pour les funérailles de l’ancien président Roh Moo-Hyun, représentant une vraie vague jaune (couleur du président lors de sa campagne présidentielle en 2002) dans la capitale sud-coréenne. 2 500 personnalités dont le président Lee Myung-Bak étaient réunies sur la place principale de Gyeongbukgung. De nombreuses polémiques ont germé dans le pays ces jours-ci face à l’attitude du président Lee le jour de la cérémonie.

En bref
-> George Casey (ci-contre), chef de l’armée américaine, a précisé que les Etats-Unis serait prêt à faire la guerre contre la Corée du Nord si cela était nécessaire
-> Quatre nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés, totalisant un total de 39 personnes en Corée du Sud depuis le 1er mai
-> Le cabinet d’avocat Yoon Yang Kim Shin and Yu a été saisi par les trois plus grandes chaînes nationales pour se défendre contre les échanges de fichiers piratés peer-to-peer sur Internet
-> Les courtiers estiment que la Corée du Sud aura définitivement remonté la pente (suite à la crise financière) au quatrième trimestre.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis