Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 30 juin 2009 en Corée du Sud

30 juin

Environnement – Dans le cadre de sa volonté d’être davantage à l’écoute de la population, le président Lee Myung-Bak a indiqué que le projet de grand canal, qui devait relier la rivière Han à la rivière Nakdong, ne serait pas initié sous sa présidence. Déjà au cœur de sa campagne électorale en 2007, ce projet avait à nouveau créé la polémique le mois dernier lorsqu’un plan de 15.5 milliards de dollars a été annoncé par le gouvernement pour réaménager les quatre grandes rivières du pays.

Économie – Un rapport de l’OCDE paru hier indique que la Corée du Sud se classera en troisième position parmi les pays qui auront la plus
importante croissance moyenne entre 2011 et 2017, derrière le Luxembourg (5.5%) et la Slovaquie (5.3%). Avec un taux de croissance moyen de 4.9%, la Corée est décrite par l’OCDE comme un pays ayant des fondamentaux économiques lui permettant de nourrir son expansion après une crise internationale. Les perspectives de l’OCDE indiquaient précédemment que l’économie coréenne se contracterait de 2.2% cette année pour croître de 3.5% l’an prochain.

Industrie – La période des soldes en grand magasin avant l’été booste les ventes. Lancée il y a seulement quatre jours (le 26 juin), la période des soldes a permis aux 25 Lotte Department Stores de connaître une croissance de 13.7% par rapport à l’an dernier, à Hyundai Department Store de gagner 7.8%, à Shinsegae et sa branche Centum City d’augmenter ses ventes de 17.2%, à Galleria et AK Plaza de gagner respectivement 11.5% et 15.2%. Les meilleures ventes concernent le sport (39.3%) et l’outdoor (31.2%) dépassant les cosmétiques (17.2%) et les produits de luxe (14.3%).

Emploi – Parmi les 100 plus importantes entreprises de Corée du Sud, des plans d’embauche d’envergure sont en préparation pour le second semestre. D’après une enquête menée par Career (portail d’emploi en ligne), 50.6% des entreprises interrogées comptent embaucher prochainement des jeunes diplômés. Un total de 7 700 jeunes diplômés devrait ainsi être embauché au second semestre, un chiffre en baisse de 9.7% comparé à l
’an dernier (8 504).

Sport - "Nous­ avons reçu un document officiel du PSG samedi. Nous­ l'avons transmis au Jubilo Iwata. Nous allons­ discuter du transfert cette semaine", indique le­ manager de l'agence du footballeur Lee Keun-Ho, Tenplus Sport.­ [...] "Nous signerons dans le courant du mois de­ juillet si les négociations se passent bien". Lee­ Keun-Ho ajoute qu'il est "surpris que le PSG ait­ envoyé cette offre" et est "heureux de provoquer­ l'intérêt de ce club." L'agence conclut­ : "Le PSG souhaite le faire signer pour 3 ou 4 ans.­ Son salaire sera identique ou un tout petit peu plus­ élevé que Park Chu-Young à l'AS Monaco". A­ titre indicatif, Park Chu-Young gagne 400,000 euros par­ an.

En bref :
-> Une prison pour les étrangers ouvrira au mois de juillet en Corée avec du personnel maîtrisant les langues étrangères (Russe, Chinois et Anglais)
-> 71% des personnes âgées de plus de 50 ans préfèrent vivre sans leurs enfants
-> La tendance de cet été est le « staycation » (stay + vacation), un phénomène qui verra les Coréens restés à proximité de leur foyer pendant leur congé plutôt que de partir à l’étranger
-> Le film coréen « Le Grand Chef », comédie douce-amère de Jeon Yun-Su, est sorti en France la semaine dernière (affiche à droite).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis