Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 23 juin 2009 en Corée du Sud

23 juin

Finance – Les Coréens ont à partir d’aujourd’hui un nouveau visage dans leur porte-monnaie : Shin Saim-Dang. Le billet de 50,000 wons, qui a la valeur la plus élevée, est disponible à partir d’aujourd’hui. Légèrement plus long que les autres et de couleur jaune-dorée, ce billet porte le visage de Shin Saim-Dang, écrivain et calligraphe du 16e siècle. Les banques adaptent ou changent leur distributeur de billets d’ici la fin du mois de juillet pour émettre ou recevoir ces billets. Kim Gu (photo à droite), qui a combattu pour l’indépendance de la Corée, sera sur les billets de 100,000 wons.

Politique – Face au mécontentement continu du peuple et à un conflit politique permanent, le président Lee Myung-Bak a indiqué hier qu’il recentrerait son programme. Il accepte sous la pression du peuple, des professeurs et des parties politiques de trouver une solution pour changer sa façon de gouverner et probablement faire un remaniement ministériel. Son porte-parole a indiqué que « pour assainir le gouvernement, il faudrait dorénavant passer par une politique davantage centriste ».

Nouvelles technologies – Les opérateurs proposant des services d’IPTV (TV par Internet) vont développer leur offre de chaînes : QOOK devrait passer à 70 chaînes au lieu de 56 d’ici le mois prochain, SK Broadband passera de 61 à 80 et LG Dacom rajoutera deux nouvelles chaînes pour un total de 60. La réglementation autorisait les opérateurs à ne proposer que 60 chaînes durant une période de probation qui se termine à la fin du mois. Aujourd’hui, 410,000 personnes sont inscrites à des services d’IPTV en Corée.

Armement
– La Corée du Sud installera à partir de l’année prochaine sur ses vaisseaux les plus performants des missiles anti-sous-marins (KASM) qui seront produits en masse cette année. Ce type de missile peut parcourir environ 20 kilomètres dans l’air et lâche dans l’eau une torpille légère pour détruire la cible. Cet engin « made in Korea » aura demandé 9 ans de développement et un investissement de 80 millions de dollars. Chaque missile, dont le nom sera « Red Shark », coûtera 1.5 million de dollars.


En bref
-
> L’actrice de 46 ans Kim Bu-Seon (photo à droite) a provoqué un tollé en annonçant sur MBC que la Marijuana devrait être légalisée, considérant cette drogue comme une herbe médicinale utilisée pendant des millénaires en Corée (elle défend la légalisation depuis 2004 et a été arrêtée plusieurs fois pour usage illicite)
-> Le gouvernement oblige désormais les étrangers qui se marient en Corée à soumettre des documents médicaux et criminels
-> Le téléphone « Jet » de Samsung Electronics a dépassé les 2 millions de commandes peu après son lancement dans 50 pays à travers le monde
-> Le gouvernement a dépensé 43 millions de dollars pour supporter les entreprises lors de leurs déménagements dans les campagnes, pour développer les affaires et créer de nouveaux emplois.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis