Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 10 juin 2009 en Corée du Sud

10 juin

Industrie – Le secteur de l’acier montre des signes de renaissance après avoir été au plus bas au mois de février. Posco et Hyundai Steel, les deux plus grands groupes du secteur, ont un taux d’activité de 80% au second trimestre comparé à 70% au premier trimestre. Les exportations par bateaux augmentent également. Parallèlement, les entreprises du secteur prévoient d’investir un total de 7.9 milliards de dollars dans leurs infrastructures, les capacités de production devant dépasser les 70 millions de tonnes l’an prochain.

Politique – Comme cela avait été annoncé précédemment, les présidents Lee Myung-Bak et Barack
Obama se rencontreront mardi prochain (16 juin) pour évoquer la menace nord-coréenne et resserrer les liens économiques entre les deux pays. Les discussions pourraient également porter sur les sanctions financières imposées au Nord, la Corée du Sud ayant pour la première fois imposé des sanctions à trois entreprises Nord-coréennes, en accord avec les résolutions des Nations-Unies.

Nouvelles technologies – De nombreux Coréens fans de technologies sont restés éveiller toute la nuit pour suivre l’Apple’s Worldwide Developers Conference pour finalement constater que la Corée ne faisait pas partie des 80 pays qui dans les deux prochains mois vendront l’IPhone. Les barrières douanières ayant été supprimées en avril, permettant l’entrée sur le marché de Nokia et Apple, beaucoup pensait à une sortie du produit high-tech au mois de juillet.

Économie – Les prévisions économiques du deuxième trimestre devraient être mieux que celles qui étaient prévues, ont indiqué les analystes et experts. La Corée devrait connaître une croissance de 0.5 à 2% entre avril et juin. Dans le même temps, le directeur du FMI a mis en garde tous les pays quant à une possible « rapide inflation » suite à une période de récession.

En bref
-> La Corée du Sud, déjà qualifiée pour la Coupe du Monde, joue ce soir un match crucial contre l’Arabie Saoudite, qui pourrait permettre à la Corée du Nord de faire un grand pas vers la qualification (les deux formations sont deuxième avec le même nombre de points). Lee Keun-Ho (ci-contre, avec Oh Beom-Seok), qui pourrait rejoindre la France prochainement et Park Chu-Young s’imposent de plus en plus dans la sélection sud-coréenne
-> L’affaire « Courjault » revient sur le devant de la scène en France avec le début du procès de Véronique Courjault
-> Samsung Electronics est resté en tête des ventes mondiales d’écrans à cristaux liquides pour les ordinateurs personnels au premier trimestre (16.8%)
-> Le journal sud-coréen Yonhap dévoile que le 3e fils de Kim Jong-Il, annoncé comme son successeur, aurait été proche d’un Sud-Coréen très bon dessinateur lors de ses études en Suisse.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis