Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 3 juin 2009 en Corée du Sud

03 juin

Corée du Nord – Kim Jong-Il aurait nommé, après l’essai nucléaire du 25 mai, son troisième fils Kim Jong-Un comme son successeur officiel, alors que tous les experts s’attendaient à cette officialisation en 2012, pour le 100e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung. Parallèlement, la tension ne cesse de monter entre le Nord et le Sud avec la préparation d’un tir de missile moyenne-portée et la mise en place du patrouilleur sud-coréen Yoon Young-Ha à la frontière (côté Ouest) du pays.
À lire également : Kim Jong-Un, successeur officiel de Kim Jong-Il

Coopération France/Corée – Areva a signé un contrat de plus de 80 millions d’euros avec l’électricien sud-coréen Kepco pour la fourniture de sous-stations de conversion de 400 mégawatts en liaison courant continu haute tension entre l’île de Jeju (au sud du pays) et la péninsule sud-coréenne. Pour le communiqué de presse, cliquez-ici.

MédiaLemonde.fr a publié un article le 29 mai dernier sur « La Corée du Nord est passée maître dans l’art de l’intimidation » dans lequel Philippe Li, président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne, témoigne à la fois sur la situation actuelle avec la Corée du Nord et les affaires de corruption avec en toile de fond le décès de l’ancien président Roh Moo-Hyun. Consultez cet article en cliquant ici.

Industrie – Neuf chaebols coréens sont entrés dans une phase d’ « amélioration de leur bilan » en coopération avec leur banque créditrice. Les conglomérats concernés sont Dongbu, Kumho Asiana, GM Daewoo Auto & Technology, Aekyung, Hynix Semiconductor, Eugene, Daeju, Tong Yang Major et Taihan Electric Wire.


En bref
-> SC First Bank sponsorise une équipe de rugby coréenne, sport très peu développé en Corée du Sud
-> L’office du tourisme coréen (KTO) organise un concours sur l’image de marque de la Corée à travers des photos, des posters ou des animations
-> L’ASEAN presse la Corée du Nord à écouter les Nations Unis et entend resserrer encore davantage ses liens avec la Corée du Sud
-> Le gouvernement a approuvé une loi qui permettra aux maires de chaque quartier d’identifier les zones scolaires pour mettre en place en circuit-fermé des caméras de surveillance.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis