Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 2 juin 2009 en Corée du Sud

02 juin

Corée du Nord – Des mouvements ont été constatés de l’autre côté du 38e parallèle en rapport avec le lancement imminent d’un ICBM (missile balistique intercontinental) longue-portée. Le missile serait actuellement proche de Dongchang-ri, au nord de la province de Pyeongan (côte ouest), à quelques kilomètres de la tour de lancement. Le président Lee Myung-Bak a déjà prévenu que la Corée du Sud ne tolérerait aucune menace ou provocation de la part de son voisin (A quoi joue la Corée du Nord ? : cliquez ici).

Automobile – Le gouvernement coréen a indiqué que les réductions de taxe sur les nouveaux véhicules prévues de mai à décembre pourraient finalement prendre fin dès le mois de septembre, le secteur de l’automobile refaisant surface par ses propres moyens (restructuration, améliorations des emplois). Les ventes de véhicules ont augmenté de 53% à 79 550 unités du 1er au 20 mai comparé aux 51 930 unités du mois d’avril.

Consommation – Les prix à la consommation ont augmenté au mois de mai de l’ordre de 2.7%, la plus petite augmentation sur les 20 derniers mois. C’est le troisième ralentissement consécutif comparé aux chiffres de l’an dernier. Le déclin des prix des produits liés au pétrole en serait la principale raison.

Automobile – Alors que GM Motors Corp. est aujourd’hui sous protection judiciaire pour faillite aux USA, lui permettant une restructuration de grande envergure, la filiale coréenne GM Daewoo Auto And Technology Co. reste confiante. GM souhaitant se repositionner sur le marché en incluant la marque Chevrolet, les dirigeants de GM Daewoo se disent confiant, les ventes de Chevrolet ayant représenté 80% des exportations de GM Daewoo en 2008.

En bref
-> LG Electronics a nommé hier un nouveau vice-président étranger, Peter Stickler (à gauche), qui sera en charge des ressources humaines
-> Le projet « Design Seoul Street » qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des piétons à Séoul, sera supporté par un budget de 40 millions de dollars pour 20 nouveaux districts (ajouté aux 30 déjà sélectionnés) d’ici 2010
-> La Corée du Sud et le Japon tiennent aujourd’hui leur deuxième Conseil pour la coopération en sciences et technologies afin de présenter leurs projets concernant leur plan de croissance verte
-> Samsung Electronics a présenté hier le premier téléphone au monde composé à la fois d’un écran tactile et d’un appareil photo de 12 millions de pixels (vendu fin juin en Europe, photo ci-contre).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis