Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 5 juin 2009 en Corée du Sud

05 juin

Immobilier – Les prix des appartements dans les zones franches économiques coréennes devraient être revus à la hausse prochainement. Le gouvernement devrait faire passer une loi supprimant le plafond fixé en 2007 pour les propriétaires d’appartement, ceux-ci ayant trop de mal à réaliser des profits. Les constructeurs précisent que les prix de ventes des appartements n’augmenteront pas de manière démesurée (moins de 10%).

Corée du Nord – Les Etats-Unis ne souhaite pas réinscrire la Corée du Nord sur la liste des Etats terroristes, et ce malgré l’essai nucléaire récent, les tirs de missiles sur les côtes du pays et la brève incursion hier d’un bateau dans les eaux sud-coréennes. Par ailleurs, la cour centrale de Corée du Nord a lancé hier le jugement des deux journalistes américaines Laura Ling (droite) et Seung-Eun (Euna) Lee (gauche), toutes les deux arrêtées à la frontière nord du pays alors qu’elles tournaient un documentaire sur la dictature communiste. Elles risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Emploi – Le gouvernement a annoncé qu’il supporterait les foyers de quatre personnes dans lesquels la personne qui subvient normalement aux besoins de la famille se retrouve sans emploi. Cette aide d’urgence qui sera disponible entre le 5 juin et la fin de l’année représente un montant de 726 dollars par foyer. La personne ne devra pas avoir d’assurance travail, devra être au chômage depuis le 1er octobre 2008 et être restée au chômage pendant plus d’un mois. Elle doit également prouver qu’elle a travaillé 60 heures par semaines pendant 6 mois avec un salaire d’au moins 240,000 wons.

Tourisme– Euh Yoon-Dae (ci-contre), président du Conseil présidentiel pour la promotion de la nation, a indiqué que la Corée visait 10 millions de touristes d’ici 2012, comparé au 6,9 millions en 2008. Les efforts seront mis sur les ressources touristiques du pays et la promotion de la culture avec le taekwondo et les B-Boys. La Corée du Sud est la 33e destination sur 133 pays, toujours derrière Singapour (10e), Hong-Kong (12e) et le Japon (25e). L’objectif est donc la 20e place d’ici 2012, ce qui rapporterait un revenu de 13 milliards de dollars contre 9 l’an passé.

En bref
-> LG Electronics lancera à partir de juillet partout dans le monde son nouveau téléphone-montre à écran tactile (1 200 dollars) et Samsung Electronics sa nouvelle version Utra Haptic ce mois-ci en Corée (634 dollars)
-> La Kia Soul est en tête des ventes de véhicules de sa catégorie aux USA, dépassant désormais la Nissan Cube
-> Les portails Internet et les producteurs de téléphone portable souhaitent accélérer l’utilisation de l’Internet sur les smart-phone en proposant des sites en version mobile comme m.naver.com
-> L’Atelier Hermès au troisième étage de la Maison Hermès accueille l’excentrique Jim Lambie pour une exposition intitulé « Nervous Track ».

Vous pourriez aussi aimer

0 avis