Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 17 juin 2009 en Corée du Sud

17 juin

Affaires étrangères – Les Etats-Unis et la Corée du Sud redéfinissent leur lien. 56 ans après la fin de la guerre de Corée et de présence militaire américaine pour assurer la défense du pays, les présidents Lee et Obama ont souhaité transformé leur alliance en un partenariat global et multi-facette, sur une échelle nationale, régionale et internationale. Pour répondre aux menaces du Nord, les deux pays ont choisi une stratégie de dissuasion pour laquelle la Corée sera au commande appuyée par le support militaire américain.


Corée du NordKim Jong-Un, successeur officiel de Kim Jong-Il, se serait rendu secrètement en Chine la semaine dernière pour rencontrer la famille au pouvoir, indique le journal Asahi au Japon. Il y aurait rencontré Hu JinTao et d’autres membres du gouvernement, information immédiatement démentie par le ministère des affaires étrangères.

Nouvelles technologies – Aujourd’hui commence le World IT Show 2009, une exposition réunissant plus de 700 entreprises internationales sous la devise « Vivez la nouvelle convergence vers l’IT vert ». Pour la deuxième année, ce salon est une combinaison de plusieurs autres salons : le SEK, l’IT-Korea, le KIECO et l’Expo Comm Wireless Korea. Une occasion parfaite pour les entreprises coréennes pour présenter les dernières tendances : smartphone, TV LED, IPTV, Wibro, Internet-TV-phone services, Web services, USB memories, etc.

Industrie – Samsung Electronics a lancé hier dans le monde son nouveau smartphone « Jet » (photo ci-contre), un téléphone innovant et plus intelligent que l’IPhone annonce le constructeur Sud-coréen. Le téléphone a été lancé simultanément à Londres, Dubai et Singapour, une première pour la marque. Ce smartphone contient toutes les fonctions habituelles (wifi, téléchargement en ligne, fonctions multitâches, synchronisation, etc.) ainsi qu’un nouveau moteur pour l’Internet mobile appelé « Dolphin » permettant de consulter 5 pages à la fois.

En bref
-> L’ancien ministre de la construction Kang Dong-Suk a été nommé président de l’exposition internationale de Yeosu 2012
-> Le nombre de voitures enregistrées augmente pour le 16e mois consécutif avec un bond de 46.7% par rapport à Avril, soit environ 134,000 véhicules
-> Les détaillants sortent progressivement la tête de l’eau excepté dans le luxe avec une baisse de 14.7% en mai (après un bon début d'année), indique le ministère de l’économie par le savoir
-> La grève continue chez Ssangyong Motor depuis la fermeture il y a trois semaines de sa principale usine à Pyeongtaek.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis