Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Lee Keun-Ho, nouvelle recrue du PSG ?

03 juin

Les médias français (Le Parisien, Le Figaro, etc.) annoncent ce matin la signature prochaine de la première recrue estivale du PSG (après l'entraineur Antoine Kombouaré), l'attaquant sud-coréen Lee Keun-Ho (이근호, 24 ans), originaire de la ville d'Incheon (Bupyeong), proche de Séoul. Celui-ci était venu au mois de mars dernier sur la demande d'Alain Roche pour un premier essai. Il signerait pour un contrat de trois ans.

Lee Keun-Ho a participé au championnat du monde des moins de 19 ans en 2004 avec la sélection nationale avant d'intégrer dès 2005 l'équipe du Incheon United Football Club (à gauche). Il part ensuite pour le Daegu Football Club (au centre) en 2007 où il se fait remarquer par ses qualités de buteur et de passeur (bon joueur de la tête) et joue avec la sélection nationale pour la Coupe d'Asie 2007 en Indonésie puis avec l'équipe olympique lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il est aujourd'hui l'un des meilleurs buteurs de la sélection de Corée du Sud. Il s'est engagé début 2009 avec le club japonais des Júbilo Iwata (à droite).



Après l'attaquant Park Chu-Young à l'AS Monaco (si celui-ci reste la saison prochaine) et le très jeune attaquant Nam Tae-Heui arrivé le 19 mai au FC Valenciennes (voir article correspondant : cliquez ici), Lee Keun-Ho sera le troisième joueur à évoluer l'an prochain en Ligue 1. Une bonne nouvelle pour le développement de l'image française en Corée du Sud ? (tous les matchs de Monaco pour la saison 2008-2009 étaient retransmis en Corée du Sud)


Caractéristique du joueur :
- Date de naissance : 11 avril 1985
- Taille : 176.0 cm
- Poids : 71kg
- Sélection : Équipe A, Sélection Nationale Sud-Coréenne
- Poste : Attaquant
- Ancien club : Júbilo Iwata, Japon (2009)

Vous pourriez aussi aimer

2 avis