Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 25 juin 2009 en Corée du Sud

25 juin

Corée du Nord – La Chine détient toutes les clés pour permettre aux USA, dans le cadre du PSI et des sanctions du Conseil de Sécurité des Nations Unies, d’intercepter le bateau Nord-coréen qui fait route vers le Myanmar et qui est soupçonné de transporté des armes. Actuellement au large des côtes de Hainan (île chinoise), les autorités internationales souhaitent que la Chine prouve qu’elle est prête à appliquer les sanctions pour supporter l’armée US à intercepter et inspecter le Kang Nam.

Économie – La Corée du Sud connaîtra en 2010 la croissance la plus rapide parmi les pays de l’OCDE, après une contraction de2.2% cette année. D’après les projections biannuelles de l’OCDE, la Corée devrait enregistrer une croissance de 3.5%. Estimations bien différentes de celles prononcées par le FMI qui imagine une contraction de 4% en 2009 pour une croissance de 1.5% l’an prochain. La Fédération des employés en Corée indique, d’après une enquête, que plus des deux tiers des chefs d’entreprises s’attendent à un rebond de l’économie l’an prochain.

EnvironnementRenault Samsung Motor a annoncé hier la construction d’ici la fin de l’année d’une installation solaire de production d’électricité sur l’usine de pièces automobiles d’Haman dans la province Sud de Gyeongsang. Cette installation sera capable de produire annuellement 1 387 megawatts, suffisant
pour fournir de l’électricité à 480 maisons chaque année. 300 tonnes de pétrole seront ainsi économisées et 900 tonnes d’émissions de carbones seront évitées. La société Sud-coréenne K and Company développera ce projet.

Séoul – Le district de Seocho au Sud de la rivière Han à Séoul projette de créer une « ville globale » au pied du mont Woomeon. Encore au stade de projet, cette « ville » serait en mesure d’accueillir 700 propriétaires (appartements de petites tailles et maisonnettes), des écoles étrangères, des centres de conventions de petites tailles et des hôpitaux. Il ciblera les personnels d’Ambassade et les employés des entreprises étrangères. Seocho-gu souhaite commencer la construction dès que possible.

En bref
-> Apple Korea a rejeté la demande du gouvernement de Séoul concernant le retour de ses produits iPod Nano MP3 qui ont d’importants problèmes de batterie (explosion)
-> Le Seoul Global Center lance vendredi le second Forum international pour les étudiants qui réunira 22 université et 250 personnes
-> 21 nouveaux cas de virus H1N1 ont été identifiés hier, poussant le nombre total de cas à 142 en Corée du Sud
-> Un nouveau dictionnaire coréen va être édité pour les étrangers et les nouvelles générations digitales et visera à uniformiser la romanisation de ces caractères comme « Busan » et « Pusan ».

Vous pourriez aussi aimer

0 avis