Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 9 juin 2009 en Corée du Sud

09 juin

Environnement – Le gouvernement va investir 22 trillions de wons (17 milliards de dollars) pour restaurer les quatre plus grands cours d’eau du pays (Han, Nakdong, Geum et Yeongsan) d’ici 2012 pour éviter les risques d’inondation et les sécheresses, mais également améliorer la qualité de l’eau et installer des centres de loisirs nautiques. Ce projet entrainera la création de 16 réservoirs et 3 barrages pouvant contenir 1.3 milliards de tonnes d’eau fraîche.

Corée
du Nord – Les deux journalistes américaines qui étaient retenues en Corée du Nord suite à leur intrusion à la frontière avec la Chine ont été condamnées hier par la Cour Centrale à 12 ans de travaux forcés. Laura Ling et Seung-Eun Lee ne pourront pas faire appel, la Cour Centrale étant la dernière étape lors d’un jugement (jugement du 4 au 8 juin). La secrétaire d’Etat Hillary Clinton a annoncé que le gouvernement américain ferait tout son possible pour les libérer.
Article relatif à la question nord-coréenne :
# Kim Jong-Un, successeur officiel de Kim Jong-Il
# La tensi
on monte sérieusement entre le Nord et le Sud
# A quoi joue la Corée du Nord ?


Télécommunications – D’après la Commission des communications coréennes (KCC), le marché local des contenus pour téléphones mobiles (musique, jeu et vidéo) ne représentait que 1.53 milliards de dollars en 2008, contre 2.07 milliards en 2007 et 2.4 milliards en 2006. Le marché des téléchargements mobiles a augmenté en moyenne de 15% entre 2005 et 2007, atteignant un pic à 4.6 milliards de dollars.

Économ
ie – Tous les indicateurs économiques sont au vert en avril, indique le ministère de la stratégie et des finances. Le ratio des offres d’emploi pour les demandeurs d’emploi, l’importation des biens d’équipements et la valeur des commandes reçues en construction sont passés dans le positif en avril, permettant ainsi aux dix indicateurs qui orientent les futurs choix pour l’avenir de l’économie d’être dans le positif.

En bref
-> LG Electronics va sortir la semaine prochaine son téléphone Prada 2 accompagné de sa montre Prada Link (photo ci-contre)intégrant le bluetooth (1 438 dollars)
-> Le nombre d’immatriculation de véhicules a fait un bond de 45.2% atteignant 135 255 le mois dernier et les annulations d’immatriculation ont également augmenté de +26% à 83 415
-> KT a démenti les rumeurs comme quoi l’opérateur sortirait l’IPhone d’Apple (ci-contre) en Corée dans le courant de l’été
-> Les grands chaebols coréens réussissent mieux que les autres en tant de crise, principalement grâce à la faiblesse du won (Hyundai vs Toyota and Honda), à la situation des concurrents (Samsung et Hynix vs les plus petits concurrents) et aux nouvelles technologies (LG et Samsung vs Nokia et Motorola).
-> Le comique No Hong-Chul (à gauche) et la chanteuse Jang Yoon-Jung (à droite) officialisent leur relation devant la presse.


Vous pourriez aussi aimer

0 avis