Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 26 juin 2009 en Corée du Sud

26 juin

Corée du Nord – Environ 100 000 Nord-Coréens se sont rassemblés au cœur de la capitale Pyongyang jeudi pour manifester contre les sanctions américaines à l’encontre de la dictature communiste. Ces rassemblements sont fréquents en période de crise diplomatique internationale avec la Corée du Nord. Les journaux nationaux dénoncent l’attitude des Etats-Unis, précisant que le Nord « n’abandonnera jamais sa dissuasion nucléaire (...) et va la renforcer ».

Emploi – Suite à un rapport demandé au centre de développement et des ressources humaines de l’université Sung Kyung Kwan par la fédération des industries coréennes, il apparaît que les jeunes de 15 à 19 ans n’ayant ni emploi, ni éducation et ni stage (« NEET » : not in education, employment or training) sont au nombre de 1.13 million en Corée du Sud. Un chiffre bien plus élevé que le taux de chômage des jeunes Sud-Coréens.

France et Corée du Sud – L’Alsace et la province Nord du Gyeongsang ont fêté le 10e anniversaire de leur accord de coopération signé le 27 avril 1999. Après avoir accueilli une délégation coréenne en février dernier, le président du Conseil régional d’Alsace Adrien Zeller s’est rendu en Corée pour un voyage thématique de quatre jours portant sur les énergies renouvelables, les biotechnologies et le tourisme.

Automobile – Le groupe français Renault S.A. et le groupe Sud-coréen Samsung ont prolongé leur accord de joint-venture et leur accord de licence de marque jusqu’en 2020, a indiqué Renault Samsung Motors Co. Samsung conservera donc 19.9% de part dans le capital de Renault Samsung et le constructeur automobile pourra conserver le nom et le logo Samsung. Les deux groupes indiquent que cette extension leur permettra d’appliquer leur stratégie plus efficacement.

En bref
-> L’index du sentiment des consommateurs augmentent pour le troisième mois consécutif atteignant 106, le plus haut niveau depuis deux ans
-> Le surplus des échanges devrait atteindre 19 milliards de dollars au premier semestre, avec une baisse des exports de 23% à 163 milliards de dollars et des importations en forte baisse de 34% à 144 milliards
-> Les joueurs de l’équipe national de football Sud-coréenne qui se sont qualifiés pour leur 7e Coupe du Monde consécutive, ont été récompensés par le gouvernement qui à adresser aux 42 joueurs la somme totale de 1 110 500 euros, dont 66 670 euros pour l’entraîneur
-> Les Etats-Unis surveilleraient plusieurs bateaux Nord-coréens en plus du Kang Nam (plan sur la situation du Kang Nam ci-contre).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis