Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 12 juin 2009 en Corée du Sud

12 juin

Exportations – Au premier trimestre, la Corée du Sud se classe au 11e rang des plus grands exportateurs à travers le monde avec un montant total de 74.7 milliards de dollars (-24.9% comparé à l’an passé) dépassant la Russie dont les exportations ont chuté de 47.4%. L’Allemagne est en pole position avec 259.5 milliards (-31.6%), suivi des USA avec 248.7 milliards (-21.7%), de la Chine avec 245.6 milliards (-19.7%), du Japon avec 119.3 milliards (-40.6%) et de la France avec 111.7 milliards (-31.8%).

Corée du Nord – Suite à la rencontre entre le Sud et le Nord hier à Kaesong, le gouvernement du « Cher Leader » demande à ce que la Corée du Sud quadruple le salaire des employés Nord-Coréens sur le site et ajoute 500 millions de dollars pour la location de terrain. Cela pourrait inciter le Sud à quitter le complexe industriel, mais les deux Corées souhaitent continuer les négociations avec une nouvelle réunion le 19 juin.

Automobile – Le constructeur automobile KIA a lancé, après la Soul qui a rencontré un grand succès à travers le monde, la Forte Koup. La Koup présentée au New York Auto Show l’an dernier a un coût de développement de 75 millions de dollars sur une période de 26 mois. Le président de Kia a d’ores et déjà annoncé que ce véhicule serait la nouvelle icône de la marque. Les objectifs de vente pour 2009 sont fixés à 5 000 véhicules en Corée et 15 000 à l’export et la cible est une clientèle jeune (entre 20 et 40 ans).

Nouvelles technologies – La Corée du Sud a inauguré hier, en présence du Président Lee Myung-Bak, l’ouverture officielle du premier site de lancement de fusée. Ce centre spatial baptisé « Naro Space Center », situé à Goheung dans la province de Jeollanam-do, devrait faire partir une première fusée en juillet. L’objectif est d’entrer dans le Top 7 des centres spatiaux mondiaux d’ici 10 ans (la Corée est le 13e pays à ouvrir ce type d’infrastructures).

En bref
-> Les opérateurs proposant l’IPTV (KT, SK et LG) proposeront en juillet une chaine de sports a annoncé la Korea Digital Media Industry Association

-> L’union des travailleurs pour le secteur des transports par cargo, soit 15 000 membres, sont entrés en grève nationale pour demander à ce que les employés qui ont été licenciés retrouvent leur emploi
-> La
demande sur le marché des smart-phone devrait augmenter de 18.7% cette année parallèlement à la contraction de la demande pour les téléphones portables, indique Ovum Korea, une société de consulting IT
-> LG Electronics et Samsung Electronics font surface plus rapidement que prévu après la période de crise internationale avec des profits sur opérations élevés au second trimestre.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis