Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Kim Jong-Un, successeur officiel de Kim Jong-Il

02 juin

Kim Jong-Il nomme son successeur, alors que la tension monte entre les deux côtés de la péninsule. Ce sera bien le troisième fils de Kim Jong-Il qui prendra la tête de la République Populaire Démocratique de Corée. Né de l'union entre Kim Jong-Il et de la danseuse Ko Yong-Hui (décédée en 2004) en 1983, Kim Jong-Un aurait étudié en Suisse et parlerait anglais, français et allemand. Très peu de photographies de Kim Jong-Un à l'âge adulte sont diffusées (ci-dessous). Le magazine L'Hebdo raconte que ses camarades le considéraient comme assez timide et fan de ski et de basketball, en particulier de Michael Jordan (voir l'article correspondant en cliquant ici).



Selon les renseignements sud-coréens, la décision aurait été annoncée aux plus hauts responsables du Parti du Travail, du gouvernement et de l'armée, peu après l'essai nucléaire réalisé le 25 mai dernier. Le journal sud-coréen Dong-a Ilbo précise qu'un chant existe déjà louant le nouveau "commandant Kim". La fragile santé du "Cher Leader" semble être à l'origine de cet empressement à vouloir nommer son successeur, les experts ayant précédemment misé sur 2012 pour une annonce officielle, année de célébration du 100e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord.

Les deux autres fils de Kim Jong-Il, censés être plus matûres, sont donc laissés de côté. L'ancien cuisinier japonais de Kim Jong-Il estime que le deuxième fils, Kim Jong-Chol (à gauche), né en 1981, serait considéré comme trop efféminé par son père. Le premier fils, Kim Jong-Nam (à droite), né en 1971, est lui trop immature pour prendre le relais, surtout depuis son arrestation au Japon pour possession de faux papiers alors qu'il souhaitait se rendre à Disneyland Tokyo. Il était également connu pour ses sorties dans les casinos.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Seulement 26 ans ! Signe prochain de perturbations dans la classe dirigeante nord-coréenne ?

    RépondreSupprimer
  2. Haha, oui il se dit qu'il allait voir Minnie plutot que Mickey. Tks pour l'article.

    G.

    RépondreSupprimer