Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 24 juin 2009 en Corée du Sud

24 juin

Affaires internationales – Les Ambassadeurs de Russie, de Chine, du Japon et des USA en Corée du Sud ont été réunis hier dans le cadre d’une session organisée par le gouvernement afin de discuter du cas de la Corée du Nord. L’Ambassadeur Chinois Cheng Yonghua n’a pas hésité à souligner que, malgré la position de son pays considéré par Pyongyang comme son plus proche allié, la Chine supporte la résolution 1874 mise en place suite aux discussions du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Santé – Hier, le Severance Hospital de Yonsei a donné suite à la décision de la Cour Suprême qui a autorisé le 21 mai dernier une famille à stopper le traitement vital de Kim Ok-Kyung, une femme de 77 ans, maintenue en vie par un système de respiration artificielle. Décision validée lors d’un comité éthique réunissant des médecins le 10 juin. Si les équipements de stabilisation vitale ont été arrêtés, les médecins continuent à traiter la patiente.

Nouvelles technologies – La Corée du Sud se classe au 9e rang parmi les pays de l’OCDE sur le marché des technologies de l’information et de la communication. La valeur du marché local atteint 73.
1 milliards de dollars, une augmentation de 6.7% comparé à 2007. Les Etats-Unis sont en première position avec 1.06 trillion de dollars, suivi du Japon (350.5 milliards), de l’Allemagne (222.9), du Royaume-Uni (194.1), de la France (159.2), de l’Italie (133), du Canada (92.1) et de l’Espagne (88.3).

Corée du Nord
– La Corée du Nord a alerté le Japon d’un prochain exercice militaire sur sa côte Est demandant au gouvernement nippon de ne pas s’approcher de la côte Nord-coréenne durant les 16 prochains jours. Les exercices auront lieu à Wonsan entre le 25 juin et le 10 juillet, de 8h à 20h. Le Japon devra se tenir éloigné d’une zone mesurant 100km par 450km le long de la côte.


En bref
-> Alors que Ssangyong Motor voit difficilement le bout du tunnel, la branche Ssangyong Engineering and Construction a remporté un contrat 553 millions de dollars à Singapour (croquis du projet ci-contre)
-> Pour sa première pénétration sur le marché coréen des téléphones mobiles, le Sony Xperia X1(à gauche) ne rencontre pas le succès escompté, comme c’est souvent le cas pour les marques étrangères dans un marché largement dominé par Samsung et LG
-> Une cérémonie célébrait hier le premier anniversaire de la liaison entre Séoul et Nouméa (Nouvelle-Calédonie) en présence du président et du vice-président de la compagnie Aircalin qui assure les vols entre les deux villes
-> D’après une enquête menée sur 792 personnes par Dahanoomall, 79% des personnes interrogées sont incapables de citer plus de 5 noms de pays ayant combattu avec la Corée lors de la guerre de 1950-1953.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Espérons que les batteries de l'IPhone n'exploseront pas dans les cargos de Busan ! L'Xperia X1 s'éteint sur certains appareils lorsqu'on rentre le clavier...

    RépondreSupprimer