Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Séminaire sur l'Europe en Corée du Sud

29 juin

La Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (FKCCI) prépare un séminaire sur l'Europe pour les cadres d'entreprises Coréens. Alors que se profilent de nombreux enjeux entre la Corée du Sud et l'Union européenne (accord de libre échange, après-crise internationale, redéfinition de la politique monétaire internationale, etc.), la FKCCI propose une formation unique pour les cadres Coréens souhaitant travailler ou travaillant d'ores et déjà avec l'Europe.

Ce séminaire est géré par la SNU (Seoul National University), par le KIEP (Korea Institute for International Economic Policy) et EU Center (SNU-KIEP EU Center), et est reconnu par la Commission européenne (le discours d'introduction sera prononcé par l'Ambassadeur de la délégation de la Commission européenne, Brian McDonald, photo ci-contre). Il réunit l'expertise de la première Université de Séoul et des principales Chambres européennes (FKCCI pour la France, KGCCI pour l'Allemagne, BCCK pour l'Angleterre et l'ITCCK pour l'Italie), mais également le point de vue des principaux experts Européens et Coréens.

Établi sur deux jours les vendredi 17 et samedi 18 juillet 2009, ce séminaire se compose de trois modules entre 8:30 et 18:30 :


# Module 1 : Le contexte européen
  • Session 1 : Histoire européenne (Mr. Choi Kap-Soo, professeur d'histoire occidentale, SNU)
  • Session 2 : L'Union européenne et les institutions (Mr. Kim Nam-Koo, professeur, SNU)
  • Session 3 & 4 : L'économie européenne (Mr. Moon Woo-Sik, professeur d'économie, SNU / Mr. Kim Deuk-Kab, chercheur, SERI - Samsung Economic Research Institute)
  • Session 5 : Les relations Corée - Union européenne (Mr. Kim Eun-Joong, directeur général du Bureau des affaires européennes au MOFAT - Ministère coréen des affaires étrangères et du commerce)
# Module 2 : Faire des affaires avec l'Europe
  • Session 1 : Les étiquettes, une différence culturelle (Mr. Cho Don-Young, vice-président exécutif de SLBI - Seoul Luxury Business Institute, et professeur adjoint à l'Université de Sogang)
  • Session 2 : La vie d'une entreprise européenne (Mme. Lynn Raebsamen, consultante, Premium Etiquette)
  • Session 3 : Gestion du personnel (Mr. Olivier Guilluy, président, Lafarge Plasterboard Korea)
  • Session 4 : Comment les Européens voient les Coréens ? (Intervenant validé prochainement)
  • Session 5 & 6 : Les négociations interculturelles (Intervenants validés prochainement)
  • Session 7 : Témoignages (Interventions de cadres et responsables Coréens)
# Module 3 : Le style de vie européen
  • Session 1 : Les particularités de l'art de vivre à l'européenne (Mr. Jérôme Stubert, directeur général, Novotel Ambassador Gangnam Seoul)
  • Session 2 : La politesse lors d'un repas d'affaires (Mr. Jay Kim, responsable du Vine, Lotte Hotel Seoul)
  • Session 3 : L'importance de la culture en Europe (Mr. David-Pierre Jalicon, président, D.P.J. & Partners et Architecte D.P.L.G.)
  • Session 4 : Sens et culture - Wine Tasting (Mr. Arnaud Abadi, président, Terroir Sélection et Sommelier)

Le coût de cette formation est de 900,000 KRW pour les membres des Chambres de commerce et de 1,450,000 KRW pour les non-membres. il inclut les deux jours de programme, un certificat officiel de la part de SNU, les pauses cafés, les déjeuners de style européen, un dîner européen et un wine-tasting.

Pour plus d'informations, cliquez-ici.
Pour le détail du programme, cliquez-ici.
Contact : FKCCI - infos@fkcci.com ou 02 2268 9505.



Vous pourriez aussi aimer

1 avis