Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

La Corée du Nord peut remercier la Corée du Sud

17 juin

La Corée du Sud (1ère, 16 points, +8) a écarté l'Iran dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Une seule solution reste désormais à l'Iran (3e, 11 points, +1) pour se rendre sur le continent Africain : voir la Corée du Nord (2e, 11 points, +2) battre l'Arabie Saoudite (4e, 11 points, +0) pour le compte du dernier match du groupe 2 de la zone Asie ce soir au Moyen Orient. Dans ce cas, l'Iran resterait troisième et jouerait son match de barrage contre le 3e du groupe 1 de la zone Asie, le Bahreïn (3e, 7 points, -3) ou l'Ouzbékistan (5e, 4 points, -4), rencontre qui a lieu également ce soir. Le vainqueur de ce match de barrage rencontrera le vainqueur du groupe de la zone Océanie, la Nouvelle-Zélande. (cliquez sur les tableaux pour agrandir)

Ce soir, la Corée du Sud a rendu une copie mitigée devant un Seoul World Cup Stadium plein (photo ci-contre). Arbitrés par un quatuor japonais dirigé par Yuichi Nishimura, les Sud-Coréens ont pêché à chacune de leurs occasions devant le gardien Iranien. La première mi-temps fut assez calme avec une domination statistique iranienne (54%) mais des occasions davantage percutantes pour les Sud-Coréens. Une première partie marquée par deux cartons jaunes pour Javad Nekounam et Hossein Kaebi.
De retour sur le terrain, les Sud-Coréens, malgré leur pression dans le camps adverse, se font surprendre par un but (51e) sur un
centre mal négocié accordé dans un premier temps à Masoud Shojaye, puis annoncé comme un contre-son-camps pour Kim Dong-Jin, arrière gauche (Zenit Saint Petersbourg). Les Iraniens sont à ce moment là de la partie 2e de leur groupe. Mais c'est sans compter sur la réaction des Coréens qui vont pousser jusqu'au bout et assister à un éclair de génie du joueur Mancunien Park Ji-Sung (élu homme du match) en toute fin de partie (81e). Le joueur fait une percée sur le côté gauche de la surface de réparation et trompe le gardien d'un magnifique plat du pied. Le monégasque Park Chu-Young et le probable futur parisien Lee Keun-Ho ont pesé pendant les 90mn sur la défense adverse. Park Chu-Young a tout de même manqué l'immanquable en face à face avec le gardien mais placé un ballon sur le poteau droit du gardien sur un coup franc. Lee Keun-Ho a joué dans un rôle d'appui entre les milieux et les attaquants, permettant à plusieurs reprises d'obtenir de très bons coup franc.

La Corée du Sud jouait ce soir un rôle d'arbitre entre deux nations sensibles sur la scène internationale. Avec ce match nul, le Sud donne un bon coup de main au Nord qui peut se qualifier en assurant un simple match nul ce soir. Reste à savoir si l'équipe du "Cher Leader" sera capable de se qualifier pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde depuis 44 ans (match à 3 heures du matin en Corée).
Voici pour rappel le parcours de l'équipe national de République Populaire Démocratique de Corée :
* 1930 : Non inscrit
* 1934 : Non inscrit
* 1938 : Non inscrit
* 1950 : Non inscrit
* 1954 : Non inscrit
* 1958 : Non inscrit
* 1962 : Non inscrit
* 1966 : Quart de finale
* 1970 : Forfait
* 1974 : Tour préliminaire
* 1978 : Forfait
* 1982 : Tour préliminaire
* 1986 : Tour préliminaire
* 1990 : Tour préliminaire
* 1994 : Tour préliminaire
* 1998 : Non inscrit
* 2002 : Non inscrit
* 2006 : Tour préliminaire

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. Ton plus long post! Vocation...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que j'ai un faible pour les articles footballistiques, extrêmement simple à composer !

    RépondreSupprimer
  3. 20minutes.fr a copié ce titre...il est trop évident ?

    RépondreSupprimer