Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 8 juin 2009 en Corée du Sud

08 juin

Corée du Nord – Lors de sa visite en France ce weekend, le président américain Barack Obama a fait preuve d’impatience face au comportement nord-coréen. Il a ainsi insisté sur le fait que les USA ne continueraient pas à avancer avec une politique de mise en garde et qu’ils étaient prêt à mettre en place des sanctions financières qui viendront s’ajouter aux décisions des Nations Unies.

Football – La
Corée du Sud a validé son ticket qualificatif pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L’Australie et le Japon sont d’ores et déjà qualifiés. Park Chu-Young, l’attaquant de l’AS Monaco, a inscrit le premier but à la 5e minute et Ki Sung-Yueng a doublé la mise à la 37e. Lee Keun-Ho, qui évoluera probablement au PSG l’an prochain, était également présent sur le terrain (voir article : Lee Keun-Ho, nouvelle recrue du PSG ?). La Corée participera à sa 7e coupe du monde consécutive.

Commerce international – Le plus grand nombre de produits exportés en valeur par la Corée en 2008 concerne les produits pétroliers avec 36.63 milliards de dollars, suivi par les bateaux (34.47 milliards), les téléphones portables (34.43 milliards), les voitures (31.29 milliards) et les semi-conducteurs (25.78 milliards). Du côté des importations, le pétrole brut domine largement avec 85.86 milliards de dollars suivi par les semi-conducteurs (25.88 milliards), le gaz (24.89 milliards), les produits pétroliers (17.08) et les métaux (14.18 milliards). Les exportations sont allées en priorité vers la Chine, puis les USA et le Japon. Les produits importés sont venus en premier lieu de Chine.

Automobile – Le groupe sud-coréen Hyundai Mobis est entré pour la première fois dans le Top 20 des constructeurs de pièces automobiles avec la 19e place, révèle le magazine américain Automotive News. Le groupe gagne ainsi 8 places par rapport à l’an passé. Hyundai Mobis attribue ce bon résultat au développement de nouvelles technologies et à la maîtrise de certaines pièces comme la direction et le freinage.

En bref
-> La Corée lance le 9 juin le « Global Game Hub Center » pour le développement des nouvelles générations de jeux axé sur le sans-fil
-> Le président Lee Myung-Bak est allé visiter la base de Osan à Gyeonggi-do durant le weekend
-> Le pays va continuer à réduire les taxes pour les propriétaires à hauteur de 50% en 2010 et prépare un plan pour 2011
-> les ventes de T-shirt explosent en Corée du Sud comme en témoignent les indicateurs des grands magasins Shinsegae et Lotte, un moyen économique de faire face aux grandes chaleurs estivales.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis