Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 15 juin 2009 en Corée du Sud

15 juin

Corée du Nord – Suite aux sanctions des Nations Unis, à savoir des sanctions sur les exportations et les transferts financiers ainsi que la possibilité d’inspecter tout bateau nord-coréen dans les ports ou en haute mer, la Corée du Nord a répondu en informant que tout plutonium extrait serait automatiquement transformé en arme, que le processus d’enrichissement d’uranium allait commencer et que tout blocage de la part des Etats-Unis et de ses alliés serait considéré comme un acte de guerre et entrainerait une réponse militaire.

Enquête – Selon le KT Management Research Laboratory qui se base sur une recherche de Merrill Lynch, les Coréens passent en moyenne 320 minutes par mois accrochés à leur téléphone, trois fois plus que les Allemands et 2,3 fois plus que les Japonais, correspondant ainsi à la moyenne la plus élevée des pays de l’OCDE. La Corée est suivie par la France (246 minutes) et la Finlande (244 minutes).

Grippe porcine – Bien que l’Organisation mondiale de la santé ait déclaré l’état de pa
ndémie mondiale après que 30 000 cas d’infection de la grippe A/H1N1 aient été reportés, la Corée a annoncé qu’elle maintenait son niveau d’alerte au stade de « surveillance ». Cette décision a été prise lors d’une réunion d’urgence, le virus n’ayant pas été transmis d’une communauté à une autre.

Nouvelles technologies – La Corée du Sud prévoit d’exporter dans le monde en 2009 environ 4.3 millions d’écrans LCD qui utilisent la technologie LED (ci-contre, publicité Samsung Electronics). D’ores et déjà 400 000 écrans de ce type ont été exportés au premier trimestre, majoritairement des écrans 102, 117 et 140cm, représentant une part de marché mondiale de 96.2% sur le marché des écrans LED pour Samsung Electronics. Sharp et LG Electronics devraient rentrer sur le marché prochainement rééquilibrant probablement le marché dans cet ordre : Samsung Electronics (59.8%), Sharp (27.9%) et LG Display (9.2%).
Ci-dessous, publicité télévisée pour le téléviseur LED de Samsung Electronics.




En bref
-> L
es sociétés Sud-coréennes du complexe de Kaesong ont rejeté la demande d’augmentation des salaires pour les employés Nord-Coréens
-> Une femme Sud-Coréenne a été kidnappée au Yémen ainsi que des Allemands et un Britannique
-> Une enquête du portail d’emploi Incruit indique qu’un employé Coréens sur quatre (27.1%) va travailler le weekend
-> Une photo de Kim Jong-Un, successeur de Kim Jong-Il, a été publiée dans un journal japonais, le présentant à l’âge de 16 ans (aujourd’hui autour de 25-26 ans) lors de ses études en Suisse.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Tu peux nous faire les 12 et 14 Juin aussi? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cher Mr. Anonyme, je t'invite à contribuer par un petit article...je le publierai sans aucun soucis (dans la limite de l'acceptable). ^^
    PS: tu voulais dire les 13 et 14 je pense...

    RépondreSupprimer