Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 4 juin 2009 en Corée du Sud

04 juin

Corée du Nord – Les experts émettent actuellement diverses opinions concernant l’avenir de la Corée du Nord. Pour certains, la nomination du troisième fils Kim Jong-Un en tant que successeur officiel pourrait calmer les provocations et ramener la Corée du Nord autour de la table des négociations avec les Etats-Unis. D’autres experts restent sceptiques quant à cette transition, le temps pour consolider le pouvoir entre les mains d’un garçon de 26 ans paraissant trop court face à l’émergence d’un leadership collectif de la part des généraux et responsables politiques.
À lire
également : Kim Jong-Un, successeur officiel de Kim Jong-Il

Industrie – La Corée du Sud lance un nouveau moteur de croissance en développant son appui au secteur des constructeurs de bateaux de plaisance (yachts et bateau de croisière). L’objectif fixé est de détenir 20% du marché international d’ici 2020, a indiqué Lee Youn-Ho, Ministre de l’économie par le savoir. Le marché global représente 47 milliards de dollars, mais le marché local est actuellement composé de seulement 50 constructeurs représentant 700 ouvriers.

Industrie – Le groupe sud-coréen Doosan vend ses participations dans quatre de ses unités pour 631 millions de dollars afin de réorganiser son portefeuille d’affaires. Il maintiendra tout de même le contrôle de ses quatre unités Korea Aerospace Industries Ltd., Doosan DST Co., Samhwa Crown and Closure Co. et SRS Korea Co.

Nouvelles technologies – Les exportations dans le secteur de l’IT (technologies de l’information) ont chuté de 17% au mois de mai comparé à l’an dernier. Les exportations ont atteint 9.66 milliards de dollars contre des importations qui ont chuté de 22.2% à 4.90 milliards de dollars, pour un surplus de 4.76 milliards de dollars. Les exportations continuent cependant à augmenter sur les cinq dernier mois, dépassant les 9 milliards pour le deuxième mois consécutif.

En bref
-> Le nombre d’inscrits au service de téléphonie mobile 3G devrait atteindre les 20 millions en juin en Corée du Sud
->
Grâce aux plans de restructurations et aux projets publics, le nombre de faillites dans le secteur de la construction a énormément baissé le mois dernier
-> L’ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute) a annoncé avoir développé un système de reconnaissance vocale pour contrôler son IPTV (télévision par Internet)
-> Le grand frère du président Lee Myung-Bak, Lee Sang-Deuk (ci-contre) du Grand Parti National, se retire des affaires politiques.
-> L'attaquant Sud-Coréen Lee Keun-Ho devrait rejoindre le PSG pour une durée de trois ans, d'après Le Parisien (voir article lié : Lee Keun-Ho, la nouvelle recrue du PSG ?).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis