Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 18 juin 2009 en Corée du Sud

18 juin

Téléphonie – L’IPhone 3G arrive au mois de juillet en Corée du Sud et ce sera KT qui le distribuera, indique une source de haut-rang de l’industrie des communications mobiles. KT serait en train de plancher sur le système de tarification pour l’utilisation de données sans-fil pour lancer en juillet l’IPhone 3G à moins de 100,000 wons (79 dollars) et ensuite mettre sur le marché le nouvel IPhone 3G en août ou septembre. KT travaille d’ores et déjà sur la communication du produit qui jouera sur le côté « innovant ».

Corée du Nord – Le pré
sident Lee Myung-Bak a indiqué que les demandes de Pyongyang concernant le site de Kaesong seront rejetées. Retournement de situation alors que le président prônait récemment le projet de réconciliation à travers les discussions pour maintenir le site de Kaesong. La rencontre avec le président américain qui a abouti à une alliance forte entre les deux pays joue donc sur le comportement politique national du président Sud-coréen. Le président Lee a également appelé la Corée du Nord à libérer le prisonnier Sud-Coréen et les deux journalistes américaines.

Automobile – Hyundai Motor Co. s’exporte bien sur le marché européen. Les ventes du mois de mai ont fait un bond de 25.1% comparé à mai 2008, malgré la crise économique qui secoue la planète. Hyundai profite ainsi des difficultés de GM Corp et Chrysler LCC. Les ventes représentent 29.309 véhicules. Kia augmente éga
lement avec +1.1%, soit 21.924 voitures. Des augmentations surprenantes, alors que le marché continue à décroître (-4.9% en mai à 1.27 million de véhicules).

Football – Alors que les tensions s’intensifient entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, c’est le Sud qui hier a donné un coup de main au Nord pour se qualifier pour sa première phase finale de Coupe du Monde de football depuis 44 ans. En égalisant en toute fin de match contre l’Iran, la Corée du Sud laissait de la marge à la Corée du Nord pour ne faire qu’un simple match nul face à l’Arabie Saoudite pour une qualification ce qu’elle a su faire (0-0). Les deux Corées se rendront donc en Afrique du Sud en 2010. L’Arabie Saoudite et le Bahreïn joueront en match de barrage.

En bref
-> Le gouvernement a annoncé que les entreprises publiques adopteront les standards comptables internationaux d’ici 2011
-> Une riche Sud-Coréenne dont la fortune est de 18 millions de dollars, a déposé une annonce le 20 mai pour trouver l’âme sœur ; 8 prétendants ont été retenus sur les 384 intéressés
-> La chanteuse et poète Kim Seok-Ok (photo ci-contre) âgée de 54 ans a battu le record mondial de la plus longue chanson chantée par une personne, soit 1283 chansons en 76 heures et 7 minutes
-> Le Korea Herald publie dans son édition de jeudi un article sur KCI, une entreprise de produits chimiques et polymères qui a réussi grâce à la confiance de l’Oréal, Rhodia et Unilever (cliquez ici pour le consulter).

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. concernant l'IPhone, KT vient de publier un communiqué il y a 10mn indiquant qu'aucun tarif n'est encore mis en place et que rien n'est encore fixé...stratégie pour mieux contrôler la communication lors du lancement ?!

    RépondreSupprimer