Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 13 mai 2009

13 mai

Automobile – Alors que Hyundai et Kia ont vu leur vente diminuée par rapport au mois précédent, Daewoo, Ssangyong et Renault Samsung ont respectivement vendu plus de véhicules, respectivement +20%, +13.4% et +1.5%.

Téléphonie – Nokia qui a fait son retour sur le marché coréen le mois dernier voit ses ventes stagner à un niveau très bas. Depuis la sortie de son smart-phone 6210s (ci-contre), seulement 2500 appareils ont été vendus, celui-ci ne répondant pas aux attentes des consommateurs coréens.

Finance – Alors que la banque de Corée a gelé pour le troisième mois consécutif son taux d’intérêt à 2%, son président Lee Seong-Tae a indiqué que la récession coréenne serait longue et profonde, correspondant à une courbe en U.

Automobile – Hyundai Motors lance une campagne marketing VVIP (Personnes très très importantes) pour présenter à ses clients ses meilleurs produits que sont la Genesis (à gauche, la version coupée) et l’Equus (à droite, la New Equus). Pour se faire, 50 très bons clients à travers le monde ont été invités pour parler de leur "expérience coréenne".


En bref
-> Le Korea Herald publie aujourd’hui un article d’une page écrit par Philippe Thiébaud, ambassadeur de France en Corée, sur la coopération écologique entre la France et la Corée du Sud
-> Malgré le fait que la majorité des capitales européennes y soient favorables, l’Accord de Libre Échange ne sera encore une fois pas signé le 23 mai à Séoul lors du sommet UE/Corée
->
La Corée du Sud souhaite lancer des avions de combats KF-X Semi-Stealth après 2018
-> Le nombre de véhicules ayant circulé en moyenne en 2008 en Corée a baissé de 2%, de 12 373 à 12 125.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis