Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 21 mai 2009 en Corée du Sud

21 mai

Industrie – Le livre annuel de la compétitivité mondial en 2009 publié par l’IMD (Suisse) a révélé que la Corée du Sud avait gagné 4 places comparé à l’an dernier, atteignant ainsi le 27e rang parmi 57 pays. Le ministère de la stratégie et des finances se félicite de ce classement, bien que la Corée se classe au 10e rang parmi les pays asiatiques. De son côté, la France se classe 28e, perdant 3 places (cliquez sur l'image ci-contre pour agrandir).

Industrie – Pour le 13e trimestre consécutif (plus de trois ans), Samsung Electronics reste le plus grand vendeur de téléviseur dans le monde. Au premier trimestre 2009, le groupe sud-coréen détenait 21.5% de parts de marché (revenu en dollars). LG Electronics reprend de son côté la deuxième place avec 13.3% (perdu depuis le deuxième trimestre 2007) devant le japonais Sony à 13.1%.

France et Corée du Sud Korean Air a commencé à servir des champagnes français Laurent-Perrier à bord de ses vols, sur les destinations internationales, en première et business classe. Cho Hyun-Ha a indiqué lors d’une conférence de presse que le but était ainsi d’améliorer les services à bord des vols. Les premières classes pourront déguster du Grand Siècle, un champagne proposé sur les vols présidentiels en France.

Corée du Nord – Malgré les tensions permanentes entre la Corée du Sud et la Corée du Nord et l’annonce récente de la non-validation des contrats signés entre les deux parties pour le fonctionnement du site conjoint de Kaesong, les ouvriers Nord-Coréens présents sur place continuent à produire des biens pour les entreprises Sud-Coréennes qui elles-mêmes continuent à verser les salaires.

En bref
-> La zone franche économique de Songdo a lancé hier la construction de son campus universitaire, le Songdo Global University Campus (SGUC) qui hébergera entre autres 6 écoles américaines
-> Les ventes mondiales de téléphones portables ont chuté de 9.4% au premier trimestre, Nokia perdant des parts de marchés à l’inverse de Samsung et LG qui en récupèrent
-> KT, suite à son acquisition de KTF, va revoir son organigramme en nommant un chairman et quatre présidents à sa tête
-> Les PME sud-coréennes spécialisées sur l’IT s’intéresse fortement au marché européen en témoigne les 44 entreprises présentes lors du « Korea Premium Tech Plaza EU 2009 » en Allemagne.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. 28e pour la France... Apres le classement de Shangai, on va encore entendre dire que ces classements sont mal faits haha. Plutot que d'ouvrir les yeux?

    RépondreSupprimer