Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Le 22 mai 2009 en Corée du Sud

22 mai

Nouvelles technologies – La Corée du Sud va exporter sa R&D dans les pays en voie de développement en témoignage le contrat de 5 ans signé par le Korea Institute of Science and Technology Evaluation and Planning (KISTEP) avec l’International Science, Technology and Innovation Center (ISTIC) situé en Malaisie pour exporter ses techniques de recherche et développement.

Emploi – Pour réduire leurs coûts, les opérateurs télécom souhaitent diminuer les salaires des employés. KT Corp. aurait d’ores et déjà proposé au syndicat une réduction de 5% des salaires. Dans le même temps, les employés de SK Broadband (middle management) ont volontairement choisi de réduire leur salaire de 5% pour aider la société à réduire les coûts.

Média – Alors que le marché de la publicité se détériore face à la récession, les bannières publicitaires sur Internet continue leur croissance (à hauteur de 9.6%), tant en Corée du sud, qu’aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, indique une étude du KISDI (Korea Information Society Development Institute). Ce nouveau marché devient le troisième plus important média après la télévision et les journaux. Pour 2009, les experts du secteur prévoit une croissance de 14.6%.

Commerce extérieur – La Corée du Sud connaît toujours un surplus commercial au mois de mai (au vingtième jour) avec des importations qui diminuent plus vite que les exportations. Le surplus annoncé est ainsi de 1.42 milliards de dollars, bien loin du déficit de 4.63 milliards de dollars un an plus tôt. Les exportations ont diminué de 22.4% à 16.01 milliards contre des importations qui ont plongé de 42.2% à 14.59 milliards de dollars.

En bref
-> Le 7e salon des biens importés ouvre au COEX regroupant 200 sociétés d’environ 50 différents pays
-> SKT a signé un contrat de consultation de 4.38 millions de dollars avec les Emirats Arabes Unis pour le développement du Wibro qui investiront 2.18 millions de dollars pour des projets relatifs (voir ci-dessous)
-> Le gouvernement va investir 12 millions de dollars pour promouvoir la recherche et le développement dans le secteur des équipements de radiodiffusion numérique
-> La cour suprême de Corée du Sud a approuvé le droit à une malade de mourir dignement en autorisant sa famille à débrancher les tubes d’alimentation.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis