Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 6 avril 2009

06 avril

Commerce extérieur – L’accord de libre échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud n’aurait pas été validé comme cela était prévu en marge du G-20. Par une déclaration commune, les deux parties indiquent qu’une consultation interne permettra de décider ou non de la suite des négociations entamées en mai 2007 (voir ci-dessous message du dimanche 4 avril).

Corée du Nord – Le satellite de télécommunication lancé dimanche 5 avril par la Corée du Nord serait un échec, celui-ci n’ayant pu entrer en orbite selon la Corée du Sud.

Industrie – La Corée du Sud va injecter cette année 130.3 millions de dollars pour supporter la recherche et le développement dans le secteur de l’énergie, en particulier les énergies renouvelables, l’électricité, le traitement des déchets, et la production de systèmes et circuits de hautes technologies.

Corée du Nord – Le lancement par Pyongyang d’un satellite – interprété comme un test de tir de missiles à longue portée – a été vivement condamné par la communauté internationale. Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU s’est tenue hier.

En bref
-> Le Seoul Motor Show permet cette année de mettre en avant les nouveaux véhicules hybrides
-> Les jeunes coréens sont des accrocs des médias avec presque 14 heures passées quotidiennement devant Internet, la TV, les journaux ou la radio
-> Patrick Le Quemont, designer en chef et senior vice-président de Renault, en visite au Seoul Motor Show, a indiqué que la Corée possédait d’excellent designers
-> La Russie, les Etats-Unis, le Japon, la Chine et la Corée du Sud ont indiqué souhaiter poursuivre les pourparlers à six sur le nucléaire nord-coréen.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis