Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 2 avril 2009

02 avril

Économie – La Corée du Sud est de plus en plus susceptible aux variations des marchés extérieurs. La Banque de Corée a annoncé que les exportations étaient liées à hauteur de 55% au PIB par habitant (+11.2% par rapport à 2007). Ce ratio passe pour la première fois, depuis qu’il a été créé par la BoK en 2000, au dessus des 50%.

Économie – La balance commerciale a atteint des records au mois de mars avec un excédent de 4.6 milliards de dollars, soit des exportations à 28.3 milliards (-21.2%) et des importations à 23.7 milliards (-36%)

Nouvelles technologies – Alors que Samsung Electronics vient de sortir son nouveau téléviseur LED, la nouvelle génération de télévision (les LED utilisent peu d’énergie et offrent une meilleure qualité d’image), et communique intensivement sur tous les médias, LG Electronics, principal concurrent, préfère attendre encore un peu ne voyant pas encore de grande opportunité sur ce marché.



France/Corée – Samsung Thales a ouvert un centre de maintenance et de test pour le WSA-423, un système de contrôle de tirs pour les navires, au poste de commande logistique de navire (Navy’s Logistics Command) à Jinhae, sud de la péninsule.

En bref
-> La Corée du Sud a remporté son match de poule face à la Corée du Nord (1-0) et prend la tête du groupe 2
-> Le Makgeolli (alcool local) gagne en popularité sur le marché coréen avec une croissance de 30% en décembre dernier (vs 2007)
-> Augmentation de 8.5% des ventes de voitures en mars comparé à février
-> Augmentation des prix à la consommation de 3.9% en mars (vs 2008)
-> La Korea Exchange Bank a accueilli son nouveau président M. Larry A. Klane, en remplacement de M. Richard Wacker qui intègre le conseil d’administration de la banque contrôlée par l’américain Lone Star.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis