Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Flash : innovations

17 avril

16.04.2009 – L’IPTV, considéré comme un secteur « Blue Chip », est supporté par un fond d’investissement de 810 milliards de wons en 2009, mais les résultats ne sont pour l’instant pas ceux attendus et le gouvernement supporté par la Commission des télécommunications en Corée (KCC) essayent de faire réagir le secteur.
Le problème vient principalement des contenues proposés, trop peu nombreux au goût des utilisateurs. La KCC essaye en conséquence de trouver des solutions comme une offre de chaînes sportives spéciales pour l’IPTV, ou une meilleure réglementation pour éviter toute concurrence déloyale avec les chaînes du câble.

16.04.2009 – SK Group a déclaré souhaiter investir 5,7 trillions de won (4,2 milliards de dollars) dans la recherche et développement d’ici 2012. Cette année, les investissements atteignent des records avec 1,3 trillions de wons (900 millions de dollars), 18% de plus que l’an dernier.

15.04.2009 – Samsung Electronics a vendu plus de 10 000 télévisions LED en un mois. Dans leur usine située à Suwon, Samsung a prouvé qu’ils étaient capables de répondre de manière rapide et efficace en cas de forte demande, la production pouvant sortir 700 unités toutes les cinq heures. Ce nouveau téléviseur LED est plus fin d’environ 1/3 qu’un LCD, avec une économie d’énergie de 40% de plus. C’est un produit eco-friendly car il utilise des composants écologiques pour sa fabrication. Cette année, Samsung prévoit de produire deux millions de télévision LED équivalent à 10% de sa production de télévision LCD.

15.04.2009 – KTF a récemment sorti un aspirateur-robot intégrant un système de communication téléphone-vidéo pour à la fois observer l’état de la maison et piloter l’appareil à distance. D’autres systèmes peuvent être reliés en réseau comme la climatisation, la lumière, mais également un système de surveillance médicale pour les personnes âgées vivant seules. Le mot « TELEMATICS », combinaison de « télécommunication » et « informatics », est de plus en plus souvent employé comme ce fut le cas lors du Seoul Motor Show avec des démonstrations comme ouvrir la porte de la voiture, démarrer le moteur, allumer les phares, tout cela via un téléphone portable.

10.04.2009 – SK Telecom va investir 3 trillions de wons (2.2 milliards de dollars) d’ici 2014 dans les nouvelles technologies de croissance, a indiqué le chef de l’exécutif Jung Man-Won. La croissance des technologies dans l’industrie des télécommunications ralentit à cause de la disparité entre la compétitivité des industries de logiciels et de matériels informatiques.

06.04.2009
– La Corée du Sud va injecter cette année 130.3 millions de dollars pour supporter la recherche et le développement dans le secteur de l’énergie, en particulier les énergies renouvelables, l’électricité, le traitement des déchets, et la production de systèmes et circuits de hautes technologies.

06.04.2009 - KT et KTF, suite à leur fusion, ont décidé de réunir leurs deux marques sous une seule marque baptisée "QOOK". Cette marque regroupera tous les produits liés au téléphone, téléphone Internet, Internet haut débit, IPTV, etc. Le service de téléphonie mobile portera toujours le nom à savoir "SHOW". Plus d’infos en cliquant ici.

Source : Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne

Vous pourriez aussi aimer

0 avis