Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 28 avril 2009

28 avril

ALERTE – Un cas de grippe porcine aurait été découvert en Corée du Sud ce matin sur un touriste coréen de Séoul revenant du Mexique (annonce officielle à 10AM). 150 personnes sont déjà décédées en l’espace de quelques jours au Mexique et de nombreux cas apparaissent progressivement dans le monde (un cas en France).

Économie – Les laboratoires d’idées (think tanks : institutions de droit privé regroupant des experts) ont annoncé qu’ils ignoreraient les prévisions de croissance pour la Corée du Sud émises par le FMI, celles-ci étant trop pessimistes : -4% de croissance en 2009 (FMI), contre -2.2% (HRI), -2.1% (LGERI), -2.4% (SERI), 0.7% (KDI). Le ministère des finances et la Banque de Corée sont également en-deçà des prévisions avec respectivement -2% et -2.4%.

Transports – Jeju possèdera à partir de 2014 une base navale stratégique dans le sud de l’île suite à un accord signé entre le ministère de la défense, le ministère des transports et le gouvernement de la province de Jeju. Cet accord était suspendu depuis 2002 suite au refus prononcé par la population locale de voir une base navale sur Jeju, considérée comme « l’île de la paix mondiale ».

Nouvelles technologies
– Le groupe sud-coréen de semi-conducteurs Hynix a développé la DRAM (Dynamic random access memory) mobile la plus rapide du monde répondant ainsi à la demande des produits tels que les smart-phones, mini-ordinateurs portables et autres produits électroniques portatifs.

En bref
-> Les autorités coréennes ont arrêtés six chinois coupables de « voice fishing », une sorte de spam téléphonique
-> Les paiements par téléphone portable ont doublé en trois ans, système qui permet de payer un produit en étant débité sur sa facture de téléphone (post-paiement)
-> Les divorces entre couples internationaux ont augmenté de 30% à 11 255 en Corée du Sud, dont 83% n’ont pas atteint les cinq années de vie commune
-> La Corée du Sud proposera des discussions la semaine prochaine avec la Corée du Nord concernant le complexe de Kaesong.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis