Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Deux films sud-coréens à Cannes 2009 - Thirst et Mother

23 avril

Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook, traduit du coréen 박쥐 (qui signifie "chauve-souris") fera partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2009 qui débutera le 13 mai prochain. Sortie au cinéma en Corée du Sud le 30 avril prochain, ce film du grand réalisateur Park Chan-Wook, connu entre autre pour Joint Security Area (공동경비구역 JSA), Sympathy for Mister Vengeance (복수는 나의 것), Old Boy (올드보이) qui lui a valu un le Grand Prix du Festival de Cannes 2004, Lady Vengeance (친절한 금자씨) et l'un des films de la trilogie 3 extrêmes, en collaboration avec le Japonais Takeshi Miike et le Hongkongais Fruit Chan, est très attendu au pays du matin calme.



Présent dans les dernières grandes productions sud-coréennes (The Host et Le Bon, la Brute et le Cinglé, tous deux premiers au box office 2006 et 2008 respectivement en Corée du Sud), l'acteur Song Gang-Ho (42 ans) interprète dans ce film que l'on pourrait qualifier de fantastique le rôle de Sang-Hyun, un jeune prêtre qui se porte volontaire pour tester de nouveaux vaccins destinés à combattre une nouvelle maladie infectieuse redoutable dénommée FIV. Le test échoue, il survit mais devient l'attraction, une sorte de miracle vivant. La population vient le trouver pour recevoir sa bénédiction et il retrouve un ami d'enfance et se découvre de nouvelles sensations en rencontrant l'épouse de celui-ci (Kim Ok-Bin).

Le deuxième film sud-coréen Mother (마더), de Bong Joon-Ho (réalisateur de Memories of murder et The Host) sera présenté dans la Compétition Un certain regard. Mother raconte l’histoire d’un looser asocial qui se retrouve en prison après avoir été accusé à tord du meurtre d’une fillette. Sa têtue de mère se met alors en quête du véritable coupable pour faire libérer son fils.



A noter que pour cette 62e édition du Festival de Cannes, de nombreux films asiatiques seront présents :

Compétition officielle (20 films) :
- Taking Woodstock d’Ang Lee (Taïwan),
- Nuit d’ivresse printannière de Lou Ye (Chine - Shanghai)
- Vengeance de Johnnie To (Hong Kong) avec Johnny Hallyday
- Visages de Tsai Ming-Liang (Taïwan)
- Kinatai de Brillante Mendoza (Philippines)

Films hors-compétition et séances spéciales :
- La cour des plaignants (Petition) de Zhao Liang (Chine)

Compétition Un certain regard 2009 :
- Nang mai de Pen-ek Ratanaruang (Thaïlande)
- Air doll de Kore-eda Hirokazu (Japon)

Le jury comporte deux asiatiques :
- Su Qi (actrice taïwanaise)
- Lee Chang Dong (réalisateur et écrivain sud-coréen)


Bookmark and Share

Vous pourriez aussi aimer

0 avis