Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 15 avril 2009

15 avril

Tourisme – Le nombre d’étrangers qui se sont rendus en Corée au premier trimestre 2009 à augmenter de manière conséquente avec 25.6% de plus que l’an passé, soit 2.01 millions d’étrangers en trois mois seulement (dont 1.4 millions de touristes), un record depuis les années 80.

Industrie – Cisco Systems prévoit d’investir 2 milliards de dollars en Corée du Sud dans les 5 prochaines années dans les secteurs de l’information et des technologies vertes.

Industrie – La « vague verte » (Green wave) touche désormais le marché local des vêtements et de la mode. L’apparition récente de produits dangereux dans les tissus incite les consommateurs à s’orienter vers des produits davantage eco-friendly.

Corée du Nord – La Corée du Nord, en réponse à la décision du Conseil de Sécurité des Nations Unies, a déclaré qu’elle souhaitait quitter les pourparlers à six et annoncé qu’elle souhaitait restaurer ses installations nucléaires pour renforcer la défense du pays.

En bref
-> Seuls 10% des adultes Coréens comptent sur le soutien de leurs enfants une fois qu’ils seront inactifs
-> La fortune de la famille de l’ancien président Roh est analysée sous tous les angles
-> A partir d’aujourd’hui, les trois opérateurs SK, KTF et LG donnent accès au service de messagerie en ligne Windows sur leurs appareils pour 20 wons le message
-> BMW a connu des pertes opérationnelles de l’ordre de 40 millions de dollars en 2008 en Corée
-> Le syndicat de Ssangyong Motor a voté la grève face aux licenciements massifs (à 86.1% pour sur 5 025 syndicalistes).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis