Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 21 avril 2009

21 avril

Économie – La Corée du Sud devrait être le pays de l’OCDE dont l’économie reviendra à la normale le plus rapidement avec un indicateur composite avancé en croissance de 1.6 points. Cet indicateur indique la réaction de l’économie dans les six mois à venir en mesurant la production industrielle, les conditions des marchés financiers et des logements, et le PIB de chaque pays. Le total actuel de 92.9 signifie que l’économie devrait baisser. L’indicateur de la France croît de 0.1 point (8e position).

Internet – Après que l’internaute Minerva (31) ait été récemment condamné à 18 mois de prison pour avoir diffusé de fausses rumeurs financières sur le deuxième plus important portail en ligne du pays Daum, la court de Séoul l’a finalement acquitté indiquant que les fausses informations publiées sur la politique du gouvernement ne pouvait être considérées comme de fausses rumeurs.

Emploi – Les recruteurs cherchent de plus en plus de personnes parlant français et russe, selon le portail d’emploi Incruit qui comptabilisait 18 705 annonces incluant la langue française en 2008 contre 1 217 deux ans plus tôt.

Corée du Nord – Aujourd’hui se tiendra une rencontre cruciale pour les relations entre les deux Corées après qu’une délégation de sept membres se soit rendue sur le site de Kaesong pour rencontrer leurs homologues nord-coréens, une première depuis plus d’un an.


En bref
-> Le nouveau chef exécutif de Posco Chung Joon-Yang cherche à changer complètement la culture d’entreprise du groupe
-> Le ministre des affaires étrangères Russe devrait visiter Pyongyang ce weekend
-> Des taxis orange spécialement mis en place pour les étrangers roulent à Séoul
-> SK Telecom a ouvert un shopping mall en ligne en Chine sous le nom qiansun.com.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis