Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 3 avril 2009

03 avril

France/Corée – Le président de la république française Nicolas Sarkozy devrait se rendre en Corée en 2010 pour une rencontre au sommet avec Lee Myung-Bak, a annoncé l’Ambassadeur de France en Corée Philippe Thiébaud lors d’une intervention devant l’Assemblée Nationale Coréenne.

Corée du Nord – Les présidents américain et sud-coréen se sont rencontrés à Londres en marge du G-20 et se sont mis d’accord pour appuyer d’éventuelles sanctions internationales à l’encontre de la Corée du Nord par la force du conseil de sécurité des Nations Unies si la RPDC décide de tester un missile longue-portée.


Automobile – Le salon biennal de l’automobile de Séoul a ouvert ses portes hier avec des véhicules orientés sur l’écologie et le respect de l’environnement. A l’occasion de ce salon, Renault Samsung Motors a dévoilé la nouvelle ligne de SM3 et son concept-car e-MX.

Consommation – Les Coréens qui vont ou sont à l’étranger ont dépensé 12.11 milliards de dollars en 2008, la première baisse depuis 5 ans (-10.3% vs 2007). Le nombre de Coréen ayant voyagé à l’étranger a également chuté de 10.1%. A contrario, les étrangers en Corée n’ont jamais dépensé autant avec une augmentation de 68.9% à 6 milliards de dollars.

En bref
-> Les investissements directs étrangers ont chuté de 40% au premier trimestre 2009.
-> Les prix des appartements en reconstruction situés à Gangnam ont augmenté comparé à septembre.
-> La Corée du Nord aurait commencé à remplir les réservoirs du satellite, ce qui indique que le lancement (qui devrait coûté 500 millions de dollars au Nord) devrait se faire dans 3 à 4 jours.
-> Les forces de police ont présenté leur nouveau système de spray au poivre qu’ils utiliseront pour se défendre.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis