Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 13 avril 2009

13 avril

Affaires étrangères – La rencontre qui devait se tenir à Pattaya en Thaïlande en marge du sommet asiatique entre les chefs de la diplomatie de la Corée du Sud, du Japon et de la Chine a été reportée à cause des manifestations réclamant la démission du premier ministre Thaïlandais et organisée dans l’hôtel où le président Lee séjournait.

Emploi – Le nombre de chômeurs devrait dépasser le million pour la première fois depuis 8 ans, selon le ministère de la stratégie et des finances et le bureau national des statistiques, dépassant ainsi les 4%.

Corée du Nord – Le conseil de sécurité des Nations Unis (Etats-Unis, Chine, Russie, Grande-Bretagne et France) et la Japon se sont réunis lors d’une réunion à huis clos et se sont mis d’accord sur une déclaration commune condamnant le tir de missile nord-coréen et renforçant l’unité des sanctions face au régime dictatorial, à commencer par l’annulation de toute activité balistique et l’arrêt du commerce d’armes.

Automobile – Le comité d’organisation du Seoul Motor Show a élu le Sorento R de Kia meilleur crossover de l’année, la New SM3 de Renault Samsung Motors comme meilleure voiture passagère, et le Ssangyong C200 (voir photo) en tant que meilleur concept-car.

En bref
-> La femme et le fils de l’ancien président Roh ont été interrogés tout le weekend concernant leur implication dans un scandale de corruption
-> La Corée cherche à attirer de plus en plus de patients étrangers dans ses hôpitaux
-> Le nombre d’étrangers passant le TOPIK (test de langue coréenne) a augmenté de 43% cette semaine comparé à l’an dernier
-> Le taux d’obésité coréen est le plus bas de l’OCDE avec 3.5%, suivi du Japon (3.9%) et de la Suisse (7.7%)
-> Samsung Electronics a annoncé hier la sortie du lecteur Blu-Ray le plus fin au monde, le BD-P4600 (ci-contre) à 449,000 KRW
-> La course des taxis va passer de 1 900 à 2 400 wons à partir du 1er juin 2009, a annoncé la mairie de Séoul
-> La construction du premier circuit de F1 en Corée du Sud a commencé
à Jeolla-do en vue d'une première course en octobre 2010

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Bonjour...

    Le problème pour le lien vers ton blog est en ordre. J'avais un erreur dans l'adresse avec deux fois (http)... Enfin, tout ceci marche à présent.

    Dis-moi, as-tu un moyen plus simple pour échanger comme une adresse mail?

    Merci pour l'article du C 200.

    A très bientôt. Bonne semaine.

    Raphaël pour ssangyong.unblog.

    RépondreSupprimer