Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 14 avril 2009

14 avril


Commerce international – Les grandes industries coréennes se tournent progressivement vers les villes chinoises de niveau moyen (et non les grandes métropoles comme Shanghai et Beijing), à l’image de CJ Home Shopping qui depuis 2004 a accumulé grâce à son développement dans de plus petites villes un revenu de 100 milliards de wons et 150 000 consommateurs.

Tourisme – Le won faible, les soins et les casinos sont les principales raisons de l’augmentation constante du nombre de touristes japonais en Corée du Sud qui en 2008 représentaient 40% (6,89 millions) des étrangers en visite dans la péninsule. En janvier 2009, 240 000 Japonais sont venus représentant une augmentation de +55% comparé à janvier 2008 (cf. article Le Monde.fr, Philippe Mesmer).

Finance – La Banque de Corée (BoK) a annoncé cette semaine qu’elle supporterait les banques du pays sous forme de prêts à hauteur de deux milliards de dollars.

Nouvelles technologies – LG Electronics rencontre les plus grandes difficultés à écouler sur le marché coréen son nouveau modèle de téléphone portable « Incite », pourtant meilleur marché que son principal rival « Omnia » de Samsung Electronics. SK Telecom et KTF estiment que seulement 1 000 appareils ont été vendus depuis sa sortie en février.

En bref
-> La démence concerne près de 10% des personnes âgées coréennes selon un rapport publié par le ministère de la santé, du bien-être et des affaires familiales
-> La ville de Séoul souhaite attirer les touristes Chinois en faisant de la publicité par l’intermédiaire de la banque de Chine
-> Des données gouvernementales ont montré hier que l’écart entre les enfants ayant accès ou non à des cours privés se creusaient de plus en plus, menaçant les enfants des familles aux revenus les plus bas
-> L’internaute Minerva (31) a été condamné à 18 mois de prison pour avoir diffusé de fausses rumeurs financières sur le 2 plus important portail en ligne du pays Daum.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis