Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 20 avril 2009

20 avril

Industrie – Le gouvernement coréen va offrir une assistance marketing aux PME locales à hauteur de 2,3 millions de dollars pour trouver de nouveaux clients étrangers dans le domaine des technologies industrielles.

Corée du Nord – Les deux Corées vont se rencontrer ce mardi sur le complexe industriel conjoint de Kaesong au Nord pour discuter des tensions nées du tir de missile au début du mois, a déclaré le Ministre de l’Unification.


Nouvelles technologies/énergie – La Corée du Sud a créé le premier générateur d’énergie par les courants des marées en Asie près de Jindo, à la pointe sud-ouest du pays. Les turbines sous-marines sont aujourd’hui capables de créer 1 000 kilowatts, nécessaire pour 1 000 foyers.

Nouvelles technologies/robotique – Le gouvernement coréen a annoncé qu’il supporterait à hauteur de 750 millions de dollars la recherche et le développement dans le secteur de la robotique dans les cinq prochaines années pour intégrer le top3 sur la scène mondiale. Une première augmentation du budget de l’ordre de 10% aura lieu l’an prochain. Ce nouveau budget devrait permettre de créer 13 800 emplois.

En bref
-> Samsung Mobile Display a annoncé que le marché des « smart phones » devrait atteindre les 500
millions d’appareils d’ici 2012 (170 millions en 2009).
-> Le produit nourrissant coréen le plus vendu à l’étranger est le chewing-gum Xylitol de Lotte Confectionery Co.
-> Les dépôts de bilan ont continuer à augmenter pour le troisième mois consécutif avec 223 entreprises qui ont fermé leurs portes en mars.
-> Le gouvernement aide les handicapés grâce à son agence de promotion de l’emploi pour les handicapés en Corée.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis