Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les dépêches du 27 avril 2009

27 avril

Automobile – Les ventes de voitures coréennes à l’étranger ont diminué de près de moitié au premier trimestre comparé à l’an dernier avec seulement 4.37 milliards de dollars, a annoncé le KAMA (Association coréenne des constructeurs automobiles). Les ventes de voitures étrangères ont également chuté de 36.5% à 436 285 véhicules.

Industrie – Malgré un léger sursaut de l’économie sud-coréenne, l’industrie des biens manufacturés a chuté lourdement de -13.5% au premier trimestre 2009 comparé au trimestre dernier (-9.1%), soit la plus mauvaise statistique depuis sa création en 1970 selon la Banque de Corée.

Évènement – L’exposition internationale de Yeosu 2012 fait actuellement face à un problème d’une grande importance : les ressources pour la construction des infrastructures ne sont pas suffisantes. La ville de Yeosu et le Ministère des transports ont fait une demande de 126 millions de dollars de budget supplémentaire.

Finance
– La banque Shinhan Financial Group Co. a annoncé ce week-end qu’elle avait trouvé un accord avec son partenaire BNP Paribas pour céder à la banque française 35% et 2 parts de SH&C Life Insurance Co., laissant ainsi le contrôle à BNP Paribas de cette dernière entité (Shinhan ne détiendra plus que 15%).

En bref
-> Le troisième fils de Kim Jong-Il aurait été assigné à un poste dans l’organisation militaire la plus haute de Corée du Nord, considéré par les experts comme un signe faisant de lui le successeur à la tête du pays
-> La Corée évite de justesse la récession avec 0.1% de croissance au premier trimestre
-> Kia Motors a annoncé un revenu net de 97.4 milliards de wons au premier trimestre, un excellent résultat comparé à la perte net de 24.8 milliards de wons l’an dernier
-> Le joueur sud-coréen de Monaco Park Chu-Young a permis à son équipe de gagner (0-1) hier soir contre le Mans lors de la 33e journée (video du but).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis